Pour préparer la montée en puissance de la 5G, l’opérateur historique se prépare en lançant des expérimentations qui ne laissent pas indifférents les assureurs et les banques.

Il conduit ainsi de nouvelles expérimentations d’envergure en Europe, en co-construction avec ses partenaires technologiques et d’innovation, pour anticiper le développement des nouveaux usages pour ses clients grand public et entreprises.  Il est ainsi partenaire connectivité 4G/5G de l’UTAC CERAM, le référent mondial au service du testing et de l’homologation des véhicules à l’heure où le marché du véhicule connecté monte en puissance. Il lance une expérimentation technique 5G de bout en bout sur les villes de Lille et Douai. Et réalise un test grandeur nature d’accès internet très haut débit à la maison via la 5G pour compléter le réseau Fibre en Roumanie. De même, il s’associe  pour la conception d’une antenne intelligente qui gère la connectivité 4G/5G.

En fait, sa stratégie sur la 5G s’articule autour de trois axes : le très haut débit mobile amélioré, l’accès fixe très haut débit et les nouvelles applications pour accompagner la transformation digitale des entreprises.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine