L’opérateur télécom historique et le Centre National de Référence RFID ont décidé d’unir leurs forces en vue de promouvoir l’usage des technologies sans contact (NFC) et des objets connectés professionnels.

Dans un contexte professionnel marqué par la généralisation des objets connectés, le Centre National de Référence du RFID, technologie permettant l’identification d’un objet par radio fréquence, devrait apporter, dans le cadre de ce partenariat, sa contribution aux réflexions d’Orange dans le domaine du développement de solutions sans contact et de l’usage professionnel des objets connectés.

Profitant de la signature de ce partenariat, Pierre Louette, directeur général délégué d’Orange, a estimé que « ce partenariat s’inscrit dans la volonté du groupe de faire émerger un écosystème autour de l’internet des Objets, de valoriser les compétences et la richesse de notre écosystème à l’échelle nationale et européenne. Il donne à Orange un coup d’avance, et un poste d’observation précieux pour aborder cette nouvelle révolution industrielle. » De son côté, Daniel Nabet, président du CNRFID, a expliqué : « la collaboration entre le groupe Orange et le CNRFID va favoriser le développement de l’IoT. La signature de ce partenariat confirme l’implication d’Orange dans le CNRFID et la forte contribution du Centre à la valorisation des usages des Objets Connectés Professionnels à haute valeur ajoutée. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine