La plate-forme intègre de nouveaux services pour aider encore plus d’entreprises à réaliser et à déployer des applications à haute performance.

Grâce à Oracle Cloud, les entreprises ont désormais la possibilité d’exécuter des charges opérationnelles Oracle Database à partir d’un choix encore plus large de services IaaS pour améliorer leurs performances et souplesse. Oracle annonce deux innovations : Oracle Database Cloud Service on bare metal compute, et de nouvelles capacités de traitement sur machines virtuelles (VM), de répartition de charge et de stockage tous intégrés sur une même plateforme IaaS. Grâce à ces innovations, Oracle Cloud Platform offre désormais des performances de base de données inégalées quel que soit le dimensionnement, ainsi que des fonctionnalités IaaS étroitement intégrées. Quelle que soit leur taille, les entreprises peuvent développer, tester et déployer facilement leurs applications opérationnelles critiques dans le cloud.

Oracle Cloud Platform, permet de développer, tester et faire monter en charge les applications – avec Oracle Database ou d’autres bases de données tierces. Qu’il soit exécuté sur des serveurs virtualisés ou bare metal compute à haute performance, Oracle Database Cloud Service constitue une solution alternative pour le développement, le test et le déploiement des charges d’entreprise. Avec Oracle Database Exadata Express Cloud Service, un nouveau service récemment annoncé par Oracle, les clients disposent d’un service économique et totalement infogéré, idéal pour les développeurs, les analystes et les organisations de taille moyenne. Oracle Database Exadata Cloud Service offre des performances inégalées pour les charges opérationnelles critiques de bases de données, qu’il s’agisse de datawarehouse ou de transactionnel. La conception de la plateforme d’infrastructure d’Oracle ainsi que l’architecture de son réseau constituent une référence sur le marché. Elles permettent aux clients d’Oracle d’exécuter Oracle Database sur une plate-forme IaaS moderne, pour atteindre des performances plus de 50 fois plus rapides que celles de tous les autres grands fournisseurs de bases de données cloud.

Par ailleurs, mFrontiers propose aux entreprises un service cloud de gestion de la mobilité. Il propose des capacités de montée et de descente en charge des performances d’Oracle Database sur Oracle IaaS, sans interruption, ce qui constitue une nécessité absolue pour maximiser l’efficacité et la disponibilité.

D’autre part, pour enrichir encore plus Oracle Cloud Platform, de nouveaux services IaaS viennent renforcer le support des grandes applications Web et des applications d’entreprise. Oracle IaaS offre désormais des machines virtuelles à un, deux ou quatre cœurs, qui s’exécutent sur le même réseau Virtual Cloud Network (VCN) à faible latence et haute performance que nos offres bare metal compute, nos volumes de blocs et nos stockages d’objets. Ce qui constitue une première sur le marché. De plus, le nouveau service de répartition de charge (Load Balancing Service) propose trois forfaits prédéfinis de bande passante (100Mbps, 400Mbps et 8Gbps) pour supporter tous les besoins de trafic applicatif, de haute disponibilité et de sécurité. Parmi les autres nouveautés on trouve aussi un nouveau forfait de stockage de blocs (2To) et le chiffrement des données entreposées pour le stockage d’objets (encryption-at-rest).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine