OPTIQUE VIASANTÉ déploie son concept à Perpignan et ouvre un nouveau magasin d’optique à Rodez : c’est le 9ème point de vente du réseau Optique VIASANTÉ. Les magasins de Perpignan et Rodez bénéficient du nouveau concept de boutique proposant un accompagnement novateur.

 Ces espaces ont été pensés comme un lieu de vie pour favoriser la convivialité et l’échange. Les magasins Optique VIASANTÉ proposent – à leurs adhérents comme aux non-adhérents – une sélection de montures originales adaptées à leur personnalité. Au-delà d’apporter une solution technique, l’opticien Optique VIASANTÉ accompagne, conseille et écoute son client afin de lui faire vivre une expérience différente et de répondre à ses besoins. « Parce qu’il s’intéresse à ses envies et à son confort, il l’aide à trouver la monture idéale qui lui ressemble et qui saura révéler sa personnalité » explique Anne Labadie-Ferrer, Directrice du réseau Optique et Audition de VIASANTÉ.

Pour préparer et accompagner ce nouvel accueil personnalisé, Optique VIASANTÉ propose depuis fin novembre une expérience client novatrice : le Web-to-Store augmenté. Cette nouvelle approche est « phygitale » car l’utilisateur est d’abord guidé sur le site par Vera, une conseillère optique virtuelle qui interagit avec lui afin de trouver « l’univers » qui lui correspond le mieux. Une fois que l’internaute a découvert son univers, il peut prendre rendez-vous en ligne et poursuivre l’expérience en magasin en choisissant des lunettes adaptées à sa personnalité, accompagné en cela par un professionnel du métier.

Début 2020, le site proposera de nouvelles fonctionnalités, notamment l’envoi d’ordonnance et d’informations aux opticiens VIASANTÉ afin de faciliter le parcours en magasin.

Au total, VIASANTÉ compte désormais 9 magasins d’optique basés à Argelès-sur-Mer, Cabestany, Carcassonne, Périgueux, Perpignan, Prades, Rodez et Toulouse.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine