Crédits Photo : Groupe APICIL à Vaise - Loic Vendraeme - Licence Creative Commons

Le Groupe APICIL vient de signer un partenariat avec le site de vente de lunettes, easy-verres.com. Son objectif : diminuer les dépenses de ses assurés santé tout en leur garantissant un service de qualité.

Ce partenariat permet au Groupe APICIL d’offrir un nouveau service à ses assurés santé et de maîtriser leur reste à charge en matière de frais d’optique. En effet, Laurent Vignon, chef de produit du groupe de protection sociale, explique que « ce partenariat s’inscrit dans une volonté de proposer à nos assurés de faire des économies et notamment sur un poste lourdement dépensier qu’est l’optique. Easy Verres vient en complément d’autres services optiques mis à disposition des bénéficiaires d’un contrat santé : APICIL Santé Conseil pour l’étude des devis optique et la plate-forme de gestion de tiers-payant ACTIL comptant un réseau de 10 000 opticiens conventionnés, s’engageant sur des normes de conseils et de qualité et respectant une grille tarifaire afin de limiter les surcoûts pour APICIL et pour ses assurés ».

Le partenariat permet aux assurés d’Apicil de bénéficier d’une remise de 10 % sur l’achat de verres (verres + monture) ; d’une extension de garantie qui porte sur l’échange standard de verres sans justification (six semaines au lieu de quatre) ; d’un traitement prioritaire des commandes. Pour y accéder, l’assuré se connecte au site d’easy-verres.com muni d’un code promotionnel.

Le groupe de protection sociale a choisi « de signer ce type de partenariat pour son caractère innovant pour nos assurés qui décideraient de choisir ce mode d’achat. En effet, il est basé sur un modèle mixte qui allie les prix compétitifs du Web à la qualité de l’opticien en magasin, jouant un rôle très important dans le contrôle, le conseil et la prévention… », indique Laurent Vignon.

Pour mémoire, easy-verres.com a démarré son activité en mai 2010 avec 650 opticiens partenaires. Aujourd’hui, il en compte 750. Ses partenaires du secteur de l’assurance sont Unéo, la France Mutualiste et Direct Assurance. Concernant ce dernier, il s’agit d’une expérimentation pour le compte d’AXA France. « Celle-ci ayant donné entière satisfaction, nous avons donc entamé des négociations pour un partenariat élargi », indique Jean Polier, président d’Easy-Verres. D’autres discussions sont ouvertes avec la plupart des assureurs santé et les plates-formes de tiers-payant. « Nous sommes déjà raccordé avec Cegedim i-santé, nous sommes en train de le faire avec Actil et Viamédis », précise Jean Polier.

Florence Pedroni ©CAPA Conseil

Crédit : Svilen001 sxc.hu

Amae Martin
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