A travers cette acquisition Optimind renforce son offre de services aux entreprises et aux assureurs.

Cette opération de croissance externe permet à Optimind de développer quatre axes de services aux entreprises et aux assureurs, au Luxembourg et au-delà : l’accompagnement de la protection sociale complémentaire des entreprises, en particulier en matière de retraite ;  le conseil en actuariat et en risk management pour les assureurs et plus généralement les sociétés financières ; la définition et la gestion des programmes d’assurance des risques des grands groupes et des ETI, notamment au moyen de sociétés « captives » ; la délégation de gestion d’activités des assureurs, renforçant ainsi sa practice Business Process Outsourcing.

Corollaire de cette acquisition, Fabien Graeff, partner Corporate Risk Services d’Optimind, aura la responsabilité opérationnelle des activités d’Esofac et bénéficiera de l’accompagnement de Martine Van Peer, dirigeante agréée d’Esofac. Cet achat est le fruit du plan de croissance externe prévu depuis l’entrée d’Ardian à son capital en 2019.

Enfin, selon indique Christophe Eberlé, CEO et fondateur d’Optimind,  « l’intégration d’Esofac au sein d’Optimind est une étape importante pour le groupe. Elle nous permet de renforcer notre plateforme de services aux entreprises et aux assureurs et d’entrer sur le marché luxembourgeois, en particulier pour les fonds de pension d’entreprises et l’assurance de leurs grands risques. Nous poursuivrons notre programme de croissance externe au cours de l’année 2020. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine