Tout le monde en parle, souvent sous un angle marketing. De quoi s’agit-il exactement ? Comment cette thématique de Big data influence-t-elle le marché de l’assurance ? Le groupe a mené l’enquête dont nous publions ci-après les résultats succincts. Vu l’importance de ce sujet, nous y reviendrons plus largement dans notre prochaine rubrique Décryptage.

Selon cette étude conduite par OpinionWay, 59 % des personnes interrogées ont déjà identifié le sujet Big Data ; 35 % s’estiment en retard sur ce thème ; près de la moitié envisage d’utiliser le Big Data pour améliorer ses offres et produits. Enfin, les outils et moyens financiers constituent les principaux freins à la pénétration de cette approche de management de la donnée massive à des fins opérationnelles. Afin de creuser davantage ce sujet, Optimind Winter a complété les résultats de ce sondage avec un dossier technique. Il y met en avant les risques et opportunités qui sous-tendent le Big data.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine