A l’heure où le monde bancaire est confronté aux défis d’ouverture et d’intégration, Unisys entend leur faciliter la tâche. Pour cela, il dévoile une nouvelle version dédiée. Cette dernière offre la possibilité aux banques d’intégrer facilement les applications et services de tierces parties pour améliorer l’expérience client dans le respect des clients à tous les points de contact avec une sécurité de pointe.

 La nouvelle version d’Unisys Elevate, constitue une plate-forme logicielle bancaire omnicanale, qui permet aux banques d’adopter une approche d’open banking afin d’offrir une expérience inégalée à leurs clients. Grâce à l’open banking, les institutions financières peuvent partager leurs données avec d’autres organisations et accéder facilement aux applications et services de tiers qu’elles peuvent ensuite proposer à leurs clients de façon à personnaliser et à améliorer l’expérience bancaire.

 Cette dernière version d’Elevate inclut des composant-clés pour aider les institutions financières à profiter des avantages de l’open banking : gestion des données pour des offres personnalisées ; disponibilité d’une plate-forme d’analytique avancée qui collecte les données sur tous les canaux bancaires disponibles et propose aux institutions bancaires de créer des offres personnalisées et de générer un contenu dynamique fondé sur les habitudes de dépense des clients et livre des informations exploitables sur leurs besoins en dépense ou en épargne ; un portail d’API qui simplifie l’intégration de données et des services tiers. Enfin, la nouvelle version d’Elevate se propose de sécuriser les multiples points de contact des institutions financières. Une sécurité garantie par la solution Unisys Stealth. Selon Maria Allen, vice-présidente et responsable mondiale des services financiers chez Unisys, « cette nouvelle version d’Elevate est vraiment unique parce qu’elle utilise les nouveaux canaux transactionnels offerts par l’open banking et qu’elle permet aux banques de les intégrer en toute facilité dans leurs propres offres. Non seulement une expérience véritablement omnicanale dans laquelle le client peut effectuer une transaction en toute sécurité à tout endroit, depuis n’importe quel terminal est possible, mais en plus, la banque fait intégralement partie de la vie du client – comme un guichet unique où il peut obtenir les produits et les services personnalisés qu’il recherche, au moment et à l’endroit où il le souhaite. »

Pour mémoire, la plate-forme Elevate a été dévoilée en 2017. Il s’agit d’une suite d’applications bancaires numériques conçues pour aider les institutions financières à offrir à leurs clients une expérience bancaire omnicanale instantanément sécurisée. A en croire Unisys, elle revendique plus de 450 références dans le secteur.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine