Ce changement permet aux entreprises d’exploiter l’ensemble de ses offres tout en bénéficiant d’une infrastructure totalement dédiée, au sein de ses hébergements.

La mutation opérée vise à répondre aux attentes du marché qui a besoin de bénéficier d’infrastructures ad hoc. C’est le cas pour les OIV (Opérateurs d’Importance Vitale), les entreprises du CAC40 parmi lesquelles certaines banques et assurances, tout comme celles de la Défense.

D’autre part, l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) préconise également le recours à une infrastructure dédiée pour l’obtention de la certification « Secure Cloud Plus ». « Le mode Cloud dédié est ouvert à toutes nos solutions de partage de fichiers. Cette option permet de répondre aux contraintes spécifiques – parfois légales – de sécurité. Un cloud dédié repose sur une infrastructure propre au client et à lui seul. Cela lui permet un niveau de configuration plus élevé et adapté à ses problématiques ou à ses besoins.  Par exemple celui de connecter cette infrastructure avec celle déjà présente chez lui. Ce qui lui offre la possibilité d’automatiser des remontées d’alertes, d’ajouter des sondes logicielles, ou de personnaliser des reportings », indique Édouard de Rémur co-fondateur et directeur général d’Oodrive.

Les services Oodrive en mode cloud dédié rassemblent différents avantages : infrastructure dédiée en mode SaaS ; hébergement en France ; sécurité ; déploiement rapide ; niveau de performance élevé.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine