Le groupe spécialisé dans la gestion des données sensibles intègre Orphea

La solution Orphea Studio propose la gestion de contenus multimédia sous forme de photothèques et de médiathèques digitales. Ce qui lui permettra de faire face aux demandes du marché en termes de gestion du contenu.

« Nous sommes ravis de l’acquisition d’Orphea qui va nous permettre de répondre aux demandes du marché en matière de gestion de contenus médias, tant en France qu’en Europe. Nous intégrons la solution de référence du marché choisie par les départements Communication et Marketing des plus grandes sociétés en France », précise Stanislas de Rémur, CEO du groupe Oodrive.

Orphea est un éditeur de référence dans le Digital Asset Management (DAM), un domaine qui couvre l’indexation, l’annotation, le classement, le stockage et la recherche de ressources numériques (images, vidéos et documents). Oodrive dispose d’une gamme de solutions collaboratives centrée sur la productivité des collaborateurs et sur les usages métiers. Cette acquisition vient développer cette gamme, lui permettant de renforcer sa réponse aux besoins du marché en matière de gestion des données médias.

En effet, ces données sont souvent au cœur de projets confidentiels et stratégiques. Elles nécessitent à ce titre un traitement spécifique et très exigeant en matière de sécurité. C’est le cas par exemple des projets de défilés de Haute Couture, de campagnes de publicité, de courts et longs métrages, ou encore d’albums musicaux en cours d’élaboration. Oodrive place au cœur de son activité la gestion des données sensibles, cette acquisition s’inscrit donc parfaitement dans sa stratégie.

« Rejoindre Oodrive est une excellente nouvelle pour nos clients. Nous leurs offrons désormais la possibilité de bénéficier de solutions de premier plan pour la gestion de leurs données sensibles, tout en continuant à leur délivrer un accompagnement personnalisé et de proximité. Cette intégration est également un accélérateur en terme d’innovation et va donc dans le sens d’une offre produit toujours à la pointe des attentes du marché » déclare Arnaud Barbotin, DG d’Orphea. ecteur Construction, en charge du développement commercial.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine