Le courtier spécialiste en assurances de personnes annonce son arrivée au poste de directeur des infrastructures, MOE et AMOA. Son challenge : mener la conduite du changement nécessaire à la maîtrise des enjeux du digital dans le monde de l’assurance.

Olivier Daniel est diplômé de l’INSA et titulaire d’un master de l’IAE Toulouse. Il  a débuté sa carrière professionnelle en SSII sur des postes de chef de projet télécom, avant de rejoindre en 1999 le Crédit Commercial de France (racheté en 2000 par HSBC) en tant que chef de projet Architecture IT pour la Salle des Marchés taux et changes du Groupe.

Olivier Daniel intègre ensuite le groupe Crédit Agricole en 2002 où il participe à la création et au développement de CACEIS Corporate Trust comme Responsable de la MOA puis en tant que directeur de l’organisation et des systèmes d’information. En 2010, il rejoint DIOT avec pour missions d’élaborer puis décliner un schéma directeur des Systèmes d’Information (sites web métiers, informatique décisionnelle, GED, EDI, …) et de mettre en place le GIE Informatique du Groupe dont il en sera le directeur opérationnel.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine