FM Global, a investi 250 000 $ dans AirWorks Solutions. Cette jeune pousse basée dans le Massachusetts a mis au point un logiciel de cartographie aérienne. L’assureur entend étendre le champ d’application de cette technologie à l’identification des risques de dommages matériels et à la prévention des sinistres.

AirWorks fait appel à l’intelligence artificielle pour analyser les données recueillies par des drones, avions et satellites et créer des plans en 2D ou 3D quasiment en temps réel. Ces données peuvent être utilisées dans des domaines tels que l’identification des risques et l’aide à la décision, mais aussi pour accélérer des projets de construction et réduire les frais associés.

Selon Michael Lebovitz, directeur de l’innovation chez FM Global, « la valeur ajoutée de cette technologie de pointe pour la gestion des risques ne fait aucun doute. Nous envisageons de l’utiliser pour identifier des risques dans des endroits difficiles d’accès ou qui présentent un danger pour nos ingénieurs ». Et d’ajouter : « elle pourrait donc faire passer nos solutions de gestion des risques et d’ingénierie à la vitesse supérieure, toujours dans le but de renforcer la résilience de nos clients. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine