Le constructeur adopte ce protocole de communication et l’intègre à sa nouvelle plateforme Samsung Artik.

Le protocole de communication bas débit Sigfox va permettre aux développeurs de Samsung Artik de bénéficier désormais de ce maillage avec des coûts et une consommation énergétique maitrisés pour créer des objets et services connectés partout dans le monde.

Pour mémoire, « Artik est une plate-forme ouverte, dont la vocation est de simplifier et d’aider au développement d’applications pour les entreprises, les industries et le grand public, dans le domaine de l’Internet des objets. Elle intègre une famille de modules prêts pour la production, des logiciels de pointe, des conseils en développement, des pilotes, des outils, des fonctionnalités de sécurité et de connectivité au Cloud pour accélérer le développement de nouvelle génération de dispositifs, solutions et services intelligents pour l’Internet des Objets », indique Sigfox. L’ajout de sa technologie aux options de connectivité à Internet dans la plateforme Samsung Artik constitue une alternative à très bas coût et basse consommation adaptée à l’envoi de petits messages utilisés par la plupart des objets communicants.

L’intégration de Sigfox devrait permettre aux développeurs de rapidement activer le réseau grâce à un simple abonnement de connectivité. « Chez Samsung, nous pensons que l’Internet des objets va offrir d’énormes avantages aux entreprises ainsi qu’à chaque individu. Avec le lancement de la plateforme Samsung Artik, nous avons l’intention d’accélérer l’innovation dans le hardware, les logiciels et les services pour l’Internet des Objets afin de permettre à la technologie de relever plus rapidement les défis mondiaux », explique Young Sohn, Président et CSO de Samsung Electronics.

« En tant que partie prenante de l’écosystème Samsung Artik, la technologie Sigfox permet de faire un énorme pas en avant pour l’internet des Objets, en simplifiant les choses pour que les développeurs puissent créer des appareils à faible coût, de faible puissance, ainsi que des services qui se connectent simplement au réseau. En intégrant la technologie Sigfox dans Samsung Artik et en l’incluant dans l’écosystème de la plate-forme, Samsung poursuit ses investissements dans l’innovation et rend désormais plus facile le développement de nouvelles applications et services qui contribueront à faire émerger le potentiel de l’Internet des Objets. De plus, cette intégration positionne la technologie Sigfox comme le quatrième protocole de connectivité Internet, aux côtés du GSM, du Bluetooth et du wifi », indique Ludovic Le Moan, directeur général et cofondateur de Sigfox.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine