Les deux partenaires lancent de nouveaux services pour les clients sur la base de la plateforme SAMIIO de Samsung.

Parmi les retombées concrètes de cette co-réalisation, une solution de maison intelligente présentée ce mercredi 13 novembre 2013,  lors de l’événement Samsung Developer Conference qui se tient au Moscone Center West, à San Francisco San Francisco (Etats-Unis). Ce dispositif montre comment une maison plus intelligente peut améliorer

la sécurité des individus et réduire les risques. L’application  utilise la plateforme SAMIIO de Samsung pour développer des innovations autour des objets connectés et fait l’objet d’une démonstration. Cet outil en environnement cloud permet d’agréger et d’analyser différents types de données provenant de sources variées. Il a été conçu pour permettre de stocker de manière sécurisée dans le nuage informatique, les données des objets et capteurs connectés, quels que soient leur format et structure. Sa finalité est de rendre plus d’informations disponibles et de favoriser l’émergence de services à plus grande valeur ajoutée.

 La plate-forme SaMIIO dans le cloud

L’opération entre les deux acteurs s’inscrit dans le cadre du plan de transformation digitale de BNP Paribas Cardif qui s’intéresse aux objets connectés. Objectifs : proposer à ses clients de nouveaux services de qualité toujours plus performants. Le service utilisant la plateforme de marketing mobile de FollowAnalytics illustre cette stratégie.

Les deux partenaires associent leurs points forts à savoir l’agilité des start-up  à l’expérience du bancassureur dans le domaine de l’épargne et de la prévoyance.

Selon Grégory Desfosses, Chief Digital Officer de BNP Paribas Cardif,  « Des changements majeurs liés aux nouvelles technologies se dessinent pour notre secteur, nous offrant la possibilité d’être au plus proche de nos clients en leur proposant de nouveaux services personnalisés et à valeur ajoutée. En travaillant avec des entreprises telles que FollowAnalytics et Samsung, nous saisissons les opportunités qui s’offrent à nous pour faire évoluer progressivement notre activité afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients et de conforter notre avancée sur le marché pour les années à venir.  « FollowAnalytics est la première plateforme de marketing mobile à investir l’Internet des objets (IoT), indique Samir Addamine, CEO de FollowAnalytics. En croisant les données issues du Mobile Analytics et de l’IoT Analytics avec notre plateforme de contextualisation marketing, nous accompagnons la transformation d’acteurs majeurs tels que BNP Paribas Cardif. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine