Le spécialiste des réseaux  Internet des objets dévoile sa levée de fonds de $25 million opérée auprès de Ginko Ventures, KPN, Orange, Swisscom et Foxconn.

Comme l’explique Actility, un tel investissement va lui permettre « d’accélérer le développement de son offre ThingPark, de renforcer ses opérations et de fournir un niveau de service élevé tout en poursuivant le développement de l’écosystème autour des marchés verticaux clés de l’Internet des Objets. »

Pour rappel, Actility propose la plateforme ThingPark ; une solution intégrée qui permet le déploiement de réseaux Internet des objets opérés sur l’ensemble d’un territoire national. La solution couvre toutes les applications industrielles avec des offres de connectivité longue portée et basse consommation prêtes à être déployées en moins d’un mois. Elle est basée sur le standard LoRaWAN, mis en place par la LoRa Alliance en vue de couvrir trois besoins essentiels des réseaux Internet des Objets : la portée, le besoin en basse consommation des objets connectés et une structure de coût plus faible que les réseaux cellulaires traditionnels.

Selon Olivier Hersent, PDG et fondateur d’Actility, « les technologies sans fil d’aujourd’hui ne sont pas adaptées au besoin de l’Internet des objets qui nécessite des capteurs à très faible consommation pouvant fonctionner sur batterie pendant plusieurs années avec très peu d’intervention. ThingPark intègre une technologie permettant de connecter sur de longues portées des capteurs basse consommation sur des bandes de fréquences sans licence, permettant un déploiement rapide et à moindre coût de ces nouveaux réseaux pour une large gamme d’objets connectés. Nous sommes ravis d’être associés à des leaders de premier plan pour conquérir ce marché.” Parmi ces derniers, Orange, par la voix de Pierre Louette, son directeur général adjoint en charge d’Orange Digital Ventures, a déclaré : “les plateformes de services ouvertes proposées par Actility fédèrent les objets connectés en complément de la puissance des réseaux. Cet investissement incarne parfaitement la volonté d’Orange Digital Ventures d’accompagner des acteurs visionnaires qui, grâce au digital, contribuent à changer l’expérience de nos clients et à répondre à leurs nouveaux besoins. L’Internet des Objets est un marché très prometteur et il est important pour Orange Digital Ventures de soutenir les start-ups et les développeurs qui travaillent sur ce marché.”

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

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