NousAssurons poursuit sa stratégie de développement envers le monde de l’entreprise en signant un partenariat avec Natixis Interépargne pour proposer un dispositif d’épargne salariale aux PME/TPE.

Au 31/12/2018, l’encours de l’épargne salariale atteignait 125 milliards d’euros, enregistrant une collecte nette record de 1,5 milliard d’euros en 2018, selon l’AFG. Si quelques 10 millions de salariés bénéficient de l’épargne salariale, les TPE et PME restent encore sous-équipées. La suppression du forfait social dans les TPE/PME effective depuis le 1er janvier 2019 constitue une opportunité d’accélérer le développement de l’épargne salariale dans les entreprises de moins de 250 salariés. C’est pourquoi NousAssurons souhaite proposer un dispositif accessible au plus grand nombre, en devenant le premier réseau national de courtage à signer avec Natixis Interépargne un accord de distribution de l’épargne salariale.

En signant ce partenariat de premier plan avec Natixis Interépargne, acteur majeur avec près de 3 millions d’épargnants qui équipe déjà les réseaux bancaires des Banques populaires et des Caisses d’épargne, NousAssurons poursuit sa stratégie de développement envers le monde de l’entreprise. « Après AXA, nous offrons avec ce nouveau partenariat la possibilité à nos courtiers et à leurs clients d’avoir une véritable offre d’épargne salariale en fonction de la taille de leurs structures par cette architecture ouverte » se réjouit Yann Casavecchia, Directeur Réseau de Nousassurons.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine