Le CIC a lancé le 20 mai une nouvelle web-série intitulée “Les décodeurs de Norman”. Objectif annoncé : poursuivre sa démarche relationnelle avec les 16-24 ans.

Accompagnée d’un dispositif digital d’envergure et relayée sur les réseaux sociaux du CIC, cette campagne conçue avec l’agence Australie entend évoquer avec humour les sujets qui préoccupent les étudiants et les jeunes actifs : 1er appartement, 1er emploi, études à l’étranger, assurances.

La banque et les youtubers, une idée qui fait son chemin

Le recours aux stars de la plateforme de vidéo en ligne n’est pas une idée nouvelle dans le domaine de la banque. En effet, ces 3 dernières années, le CIC avait déjà fait appel aux services de Cyprien Iov pour une web-série nommée “Les Objectifs de Cyprien”. D’autres établissements s’y sont également essayés : la Société Générale avec Hugo Tout Seul pour une série sur le thème du permis de conduire, Banque Populaire avec Mister V pour la promotion de la carte NRJ Banque Pop’.

En faisant appel aux youtubers dont la popularité sur les réseaux sociaux est très forte, l’objectif est de toucher une population jeune, peu réceptive à la publicité en ligne et très consommatrice de vidéo en ligne.

Dans le secteur, le CIC est le premier à lancer une campagne avec Norman Thavaud. Gageons qu’avec ses 6 millions d’abonnés à sa chaîne Youtube, ses 3 millions de followers et ses 4 millions de fans sur Facebook, l’humoriste permettra à l’établissement bancaire de diffuser beaucoup plus largement ses messages.

AB20
A propos de l'auteur

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine