Max Barbier et Vincent Raynal sont nommés à la tête du département Retraite et International de Mercer France.

Le spécialiste du conseil et services en ressources humaines, protection sociale et avantages sociaux, annonce la nomination de Max Barbier et Vincent Raynal à la tête de son Département Retraite et International.

Leur mission principale, le pilotage et le management du département constitué d’une cinquantaine de collaborateurs.

Max Barbier est âgé de 32 ans, tout comme Vincent Raynal. Ils ont mené le même parcours professionnel. Tous deux sont en effet actuaires de formation et diplômés de l’Institut des Sciences Financières et d’Assurance (ISFA). Ils ont commencé leur carrière au sein du département retraite de Winter & Associés, Cabinet français spécialisé dans le conseil en protection sociale, en conseillant des entreprises sur le design, la mise en place et les implications financières de leurs différents régimes.

Max Barbier et Vincent Raynal ont intégré Mercer en 2013 après un passage chez Willis Towers Watson. Ils sont depuis en charge de la mise en place et de la gouvernance des avantages sociaux en France et à l’International, ainsi que leur gestion comptable et financière. Ils interviennent également dans le cadre de missions de fusions acquisitions pour des problématiques RH.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine