Luc Keppens est nommé Directeur Régional – Réseau Nord et Nicolas Draux Directeur – Réseau Région Parisienne

Actuellement Directeur des réseaux partenaires chez BNP Paribas Fortis (Fintro, Demetris et Alpha Card), Luc Keppens, est nommé Directeur Régional – Réseau Nord. Il succède à Nicolas Draux.

Diplômé des Universités de Gand et Louvain, Luc Keppens est âgé de 55 ans. Il a effectué son parcours professionnel au sein du réseau bancaire belge (Générale de Banque, Fortis Banque, BNP Paribas Fortis). Il a débuté en 1983 à la Générale de Banque en occupant plusieurs fonctions au sein du réseau. Il a ensuite rejoint Fortis Banque en 1998 comme directeur de la communication interne puis de l’animation commerciale. Nommé en 2006, directeur de la ligne de clientèle des professionnels et petites entreprises, il a ensuite été directeur de la zone Flandre Orientale à Gand pour toutes les clientèles (banque de détail, banque privée, banque des entreprises).

Dans ses nouvelles fonctions, Luc Keppens représente BNP Paribas sur les 3 grandes régions du Nord de la France dont il a la responsabilité pour le Groupe : Nord Pas de Calais, Normandie et Picardie.

Quant à Nicolas Draux, Directeur Régional – Réseau Nord, il est diplômé de l’Université de Lille (DESS Gestion d’Entreprises), Nicolas Draux (50 ans) a intégré la BNP en 1988, où il a exercé plusieurs fonctions commerciales et de management au sein du réseau Nord. Il a ensuite rejoint l’Inspection Générale de 1996 à 2000. Après un passage à la Direction du Réseau Ouest (Nantes), il a été nommé Directeur du Groupe de Saint-Quentin puis de

Rennes. Il a ensuite pris la responsabilité de l’Animation Commerciale pour l’ensemble du réseau d’agences de la Banque de Détail en France avant d’être nommé Directeur Régional – Réseau Nord, en juillet 2010.

Dans ses nouvelles fonctions, Nicolas Draux représente BNP Paribas en Région Parisienne dont il a la responsabilité pour le Groupe. Banquier aguerri dans la Banque de Détail, il dirigera une des régions stratégiques pour la Banque en France. Il succède à Gilbert Coulombel, qui a été nommé en juillet dernier Inspecteur Général du groupe BNP Paribas.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine