Jean-Denis Malpelet est nommé directeur Marque et Communication d’Allianz France à compter du 9 février 2015, sous la responsabilité de Virginie Fauvel, membre du Comité Exécutif d’Allianz France en charge de l’Unité Digitale et Market Management.

Agé de 48 ans, Jean-Denis Malpelet est ingénieur civil des Mines, actuaire (CEA) et diplômé du Centre des Hautes Etudes de l’Assurance (CHEA). Il commence sa carrière chez Cap Gemini en qualité d’ingénieur analyste. Puis entre chez Allianz France à la Direction Vie où il est successivement responsable des Etudes Gestion de Personnel (1989-1995) et responsable du Contrôle de Gestion (1996-1997). Puis, il devient directeur des ressources humaines du réseau commercial des conseillers en gestion de patrimoine (1998-2001) avant d’être Inspecteur Général Paris et directeur régional Nord (2002 à 2006). Il est ensuite Directeur de la relation client et du pilotage de l’unité marketing (2007-2010). Depuis 2010, il était Directeur de l’Audit Interne d’Allianz France.

De son côté, François-Jérôme Prum est nommé Directeur de l’Audit Interne d’Allianz France à compter du 9 février 2015, sous la responsabilité de Jacques Richier, Président Directeur Général d’Allianz France.

Il est âgé de  48 ans et diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon, de l’Institut des Actuaires Français et ancien auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise (IHEE).

Entré chez Allianz France en 1991 comme ingénieur Organisation, il exerce ses premières missions de manager opérationnel en 1996 à la direction administrative Agences. En 1998, il participe à la création de la filiale dédiée aux partenariats IARD, CALYPSO, dont il devient Directeur Général. En 2002, il est nommé Directeur Technique au sein de la Direction Régionale Agents Généraux du Sud-Ouest. Il rejoint en 2007 la direction Indemnisation où il est d’abord directeur de centres d’indemnisation régionaux puis directeur technique et supports. Depuis 2012, il était directeur de la modernisation transverse Indemnisation et directeur de la filière indemnisation construction.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine