La Néo-banque née en France intervenait hier à Oracle Modern Cloud Day, Paris. L’occasion pour Olivier Jean, son Secrétaire général, de confirmer, chiffres à l’appui, la bonne santé de cette banque, made in France. Aux côtés de ses rivaux direct, Revolut et autres N26, venus d’ailleurs, l’expérience française poursuit son chemin. Et revendique déjà « un réseau de 6000 buralistes et plus de 1500 000 clients dans l’Hexagone », explique Olivier Jean, Secrétaire Général qui profite de son passage à l’événement pour annoncer la stratégie de cette banque d’un genre nouveau. Nous « prévoyons de poursuivre notre développement sur la plan national et bien entendu, au-delà des frontières nationales », ajoute le Secrétaire Général. Et de préciser que « l’Espagne sera le premier pays des six qu’entend investir la réussite française. »
Oracle Cloud porte le développement à l’international
Technologiquement, cette ouverture à l’international s’accompagne d’un choix important : un Core banking offre un transactionnel en temps réel et le choix de la solution Cloud d’Oracle permet de faciliter le déploiement à l’export. Rendez-vous est pris pour une première mise en production en janvier 2020. Ce qui permettra d’accélérer les clôtures comptables et fiabiliser les données. L’architecture d’Oracle pourra ainsi accompagner aisément l’expansion de Nickel sur les points de présence souhaités en Europe. La Néo-banque entend ainsi gagner le pari de l’internationalisation à l’instar de son périple français mené sans fausse note aucune.