La Néo-banque née en France intervenait hier à Oracle Modern Cloud Day, Paris. L’occasion pour Olivier Jean, son Secrétaire général, de confirmer, chiffres à l’appui, la bonne santé de cette banque, made in France. Aux côtés de ses rivaux direct, Revolut et autres N26, venus d’ailleurs, l’expérience française poursuit son chemin. Et revendique déjà « un réseau de 6000 buralistes et plus de 1500 000 clients dans l’Hexagone », explique Olivier Jean, Secrétaire Général qui profite de son passage à l’événement pour annoncer la stratégie de cette banque d’un genre nouveau. Nous « prévoyons de poursuivre notre développement sur la plan national et bien entendu, au-delà des frontières nationales », ajoute le Secrétaire Général. Et de préciser que « l’Espagne sera le premier pays des six qu’entend investir la réussite française. »

Oracle Cloud porte le développement à l’international

Technologiquement, cette ouverture à l’international s’accompagne d’un choix important : un Core banking offre un transactionnel en temps réel et le choix de la solution Cloud d’Oracle permet de faciliter le déploiement à l’export. Rendez-vous est pris pour une première mise en production en janvier 2020. Ce qui permettra d’accélérer les clôtures comptables et fiabiliser les données. L’architecture d’Oracle pourra ainsi accompagner aisément l’expansion de Nickel sur les points de présence souhaités en Europe. La Néo-banque entend ainsi gagner le pari de l’internationalisation à l’instar de son périple français mené sans fausse note aucune.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine