Désormais, chaque nouvel assuré d’AcommeAssure.com équipant son véhicule d’une caméra embarquée Nextbase achetée dans l’un des 391 centres Norauto ou sur leur site web, bénéficie d’une remise de 15% sur le tarif de son assurance auto. Un nouveau partenariat pour Nextbase qui met ses innovations au service de la sécurité routière et poursuit sa percée sur le marché français.

Appelées à devenir un outil de conduite au quotidien, les caméras embarquées permettent d’établir les causes et responsabilités d’un accident, notamment en cas de litige, car la caméra est un témoin objectif. Les images fournies par la dashcam peuvent ainsi aider le conducteur victime d’un incident à bénéficier d’un processus de réclamation et d’indemnisation plus simple et rapide.  À partir du 18 novembre 2019, les nouveaux clients de AcommeAssure.com pourront bénéficier d’une remise de 15% sur leur assurance en s’équipant d’une dashcam Nextbase Série 2, disponible chez Norauto, le numéro un Français de l’entretien et de l’équipement automobile.

Pour Pierre Le Roux, Directeur Général de AcommeAssure.com : « Proposer des solutions innovantes au meilleur prix et protéger au mieux nos assurés sont des axes majeurs de notre stratégie. En 2017, nous avons lancé l’assurance auto connectée NOVYS dédiée aux jeunes conducteurs. Une offre innovante d’assurance auto basée sur le principe du « Pay How You Drive » qui récompense leur bonne conduite. En 2019, nous poursuivons dans cette voie en nouant ce partenariat avec Nextbase et Norauto. »

« Ce partenariat était une évidence pour nous » poursuit Christophe Bescond, Directeur Marketing & Développement de AcommeAssure.com. « Grâce à lui, nos assurés équipent leur véhicule d’un dispositif dissuasif. S’ils sont victimes d’un accident, les vidéos enregistrées sont recevables comme preuve par les tribunaux et les assureurs. Grâce à ce dispositif, ils bénéficient d’une indemnisation plus rapide et conforme aux garanties souscrites ».

Richard Browning, Directeur Commercial de Nextbase s’est exprimé sur ce nouveau partenariat : « Après L’olivier-assurance auto, nous sommes fiers de nouer ce second partenariat avec un acteur français de l’assurance tel que AcommeAssure.com. Cette nouvelle collaboration fera de nos dashcams un indispensable pour tous les automobilistes soucieux de leur conduite, tout en leur permettant d’économiser de l’argent sur leur assurance et de se protéger en cas d’incident. »

Pour Margot Tendil, Responsable de Marché chez Norauto : « C’est dans notre logique de proposer aux automobilistes une voiture 100% connectée, pour permettre une conduite plus libre, plus responsable et sécurisée, que nous nous sommes associés à Nextbase afin de commercialiser les dashcams. En France, comme dans le reste de l’Europe, le marché est en pleine expansion ». Elle poursuit : « Norauto s’est toujours entouré d’un écosystème de partenaires tous leaders sur leur marché. En tant qu’entreprise pionnière des technologies électroniques et embarquées (navigation connectée, nouvelles expériences audio, internet embarqué), ce partenariat avec Nextbase confirme notre volonté d’innovation pour répondre aux nouvelles habitudes des conducteurs. »

Pour en bénéficier, il suffira de souscrire son contrat en ligne ou par téléphone auprès d’un conseiller en utilisant le code promotionnel dédié puis fournir une preuve d’achat de la dashcam chez Norauto.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine