A la faveur de la communication par la Présidence de la République de la liste des sociétés du NEXT40, Allianz France est fier d’avoir contribué au financement de la moitié de ces champions français de la croissance. En tant qu’acteur engagé dans l’économie réelle, et investisseur long terme, la compagnie a toujours cherché à contribuer au financement des entreprises à forte croissance, tout particulièrement dans le domaine de l’Innovation. Cette stratégie s’inscrit dans une logique de contribution citoyenne à la croissance économique et à la création d’emploi, tout en veillant à la recherche de la performance des investissements réalisés.

Ces 20 sociétés du NEXT40 ont été financées à travers des fonds confiés à Idinvest Partners avec qui Allianz France maintient un partenariat étroit depuis l’origine : Deezer, Evaneos, ManoMano, Vestiaire Collective, October, Ledger, Iadvize, Meero, Vadesecure, PayFit, Klaxoon, Wynd, Believe, BlaBlaCar, OpenClassrooms, Sigfox, Ynsect, Frichti, Jobteaser et BioSerenity.

Selon explique Jacques Richier, Président-Directeur Général d’Allianz France, « Allianz France, a toujours pris en compte la nécessité de mieux financer l’Innovation pour contribuer au dynamisme de la croissance des entreprises françaises et à la création d’emploi, tout en poursuivant sa stratégie d’investissement au quotidien pour assurer les revenus futurs de ses clients. Nous sommes heureux de constater que cette stratégie de long terme nous a permis de contribuer au financement de la moitié des champions français de la croissance aujourd’hui mis à l’honneur dans le NEXT40. Nous continuerons notre partenariat avec Idinvest en ce sens. » Et Christophe Bavière, Président d’Idinvest Partners et Membre du COMEX d’Eurazeo, d’ajouter ajoute Christophe Bavière, Président d’Idinvest Partners et Membre du COMEX d’Eurazeo : « la stratégie d’Allianz France indéniablement performante dans la durée, la visibilité de l’engagement des plus grands investisseurs institutionnels est un élément de confiance pour les entrepreneurs français. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine