Cette nomination renforce l’engagement d’ACI aux côtés de nexo, dont l’objectif est de développer et promouvoir des standards ouverts pour les paiements par carte.

 ACI Worldwide, leader international dans la fourniture de solutions de paiements électroniques  en temps réel, annonce aujourd’hui la nomination de Sylvie Boucheron-Saunier, vice-présidente senior du pôle paiements marchands d’ACI Worldwide, au directoire de nexo. Cette association mondiale dédie son activité à la standardisation des paiements par carte.

Sylvie Boucheron-Saunier Bénéficie de plus de vingt années d’expérience dans le secteur des paiements. Elle dirige la division d’ACI en charge du développement des solutions omnicanales pour les grands commerçants internationaux. Basée au siège d’ACI aux États-Unis, elle a auparavant occupé le poste de directrice générale des opérations européennes. Avant de rejoindre ACI, elle a travaillé auprès de grandes banques, d’intermédiaires financiers et de commerçants en Amérique du nord et du sud, en Asie et en Europe.

ACI a joué un rôle de tout premier plan dans la défense des standards Nexo, dont l’adoption est actuellement soutenue par un nombre grandissant de commerçants et d’entreprises dans le monde entier. Les protocoles et les spécifications de Nexo, qui adoptent la norme ISO 20022, sont applicables de façon universelle et sont librement accessibles partout dans le monde. Dans la version finale du « Regulatory Technical Standards for Strong Customer Authentication » de l’Autorité bancaire européenne (EBA), la Commission européenne confirmait l’année dernière que le format de messagerie ISO 20022 était essentiel pour optimiser l’interface entre les acquéreurs, les prestataires de services de paiement (PSP) et les commerçants.

« Il s’agit d’un moment passionnant pour Nexo » a ajouté Claude Brun, président du directoire de Nexo. « Nos spécifications et nos protocoles de messagerie sont désormais déployés par les différents acteurs du secteur, notamment les prestataires de services de paiement, les acquéreurs, les commerçants, les associations  de paiement et les fournisseurs de solutions techniques. Le directoire joue un rôle essentiel pour aider Nexo à atteindre sa vision, consistant à créer un écosystème mondial unifié d’acceptation des paiements par carte. Nous sommes ravis que Sylvie Boucheron-Saunier nous rejoigne, en apportant la richesse de son expérience dans le domaine des paiements ainsi que le réseau de grande valeur qu’elle a tissé dans le monde entier. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine