Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 6 et 12 février 2017 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
Pouvons-nous éviter la fin de notre système de santé ?
par Emmanuel Mayega
Il peine à protéger les plus faibles et les moins nantis. Pourtant, beaucoup crient au scandale dès qu’une mesure semble remettre en cause ses fondements. Pourquoi un tel volontarisme pour protéger notre système de protection sociale qui ne satisfait plus grand monde ? Le nombre de citoyens décidant de faire l’impasse sur les soins ne cesse […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
LinkedIn propose un eBook sur le social selling
Ouvrage
jeudi 09 février, Emmanuel Mayega
Le réseau social professionnel lance un ouvrage en ligne mettant en avant comment les commerciaux français adoptent les outils digitaux pour finaliser davantage d’affaires et accroître leur chiffre d’affaires. Intitulé “Le Social Selling s’impose en France”, l’ebook de Linkedin aborde différents points parmi lesquels la définition du social selling et ses avantages ; les entreprises françaises […]
Allianz France : une direction Big data-Intelligence artificielle pour l’assurance de demain
Technologies
mercredi 08 février, Emmanuel Mayega
A travers cette nouvelle direction, l’assureur créé aujourd’hui l’entité chargée de concevoir et de gérer l’assurance de demain. Une direction confiée à Guillemette Picard, directrice Big data de l’assureur en France. Cette nouvelle direction est opérationnelle depuis le 1er février et est positionnée au sein de l’Unité Digital et Market Management que pilote par Virginie […]
Eurofil : Un nouveau site Web pour une expérience client augmentée
Marketing
mercredi 08 février, Emmanuel Mayega
La marque de vente directe de l’assureur Aviva refond sa plate-forme Web. Objectif : simplifier l’expérience d’achat en ligne d’assurances aux internautes. Particularité, il propose un flux Facebook Messenger pour une interaction en tchat avec le client. La vente de contrats d’assurance en ligne se veut très compétitive. Et nécessite un site Web réactif, intuitif et […]
Matinale FRTB : maîtrisez la nouvelle réglementation qui toque à la porte
Marketing
lundi 06 février, Emmanuel Mayega
Destinée principalement aux banques de financement et d’investissement, la réglementation FRTB encore peu connue sur le marché doit pourtant être validée et adoptée en interne en 2018, puis par le régulateur en 2019. Autant dire demain, tant le plan de charges réglementaire se veut lourd et fastidieux. Face à cette nouvelle exigence, MAYEGA.FR Softeam […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 06 FéVRIER
SCOR : validation de l’utilisation de la Blockchain
Technologies
AON : Robert Leblanc devient Vice-Président de la zone EMEA pour Aon Risk Solution
Nominations
Etude Zendesk : les consommateurs préfèrent les entreprises socialement responsables
Dév. durable & RSE
automatisation des processus : TORKEN dévoile la solution HISE
Marketing
MARDI 07 FéVRIER
Protection des données personnelles rime -t-elle avec un frein pour client ?
Distribution
Ouvrage : « Construire sa retraite quand on est salarié et qu’on a 50 ans »
Ouvrage
Generali Investments lance GIS Global Multi Asset Income
Stratégie
Observatoire sur l’attractivité des banques françaises : quel impact de la loi Macron
Marketing
Vatel Capital : les encours flambent de 23 % en 2016
Stratégie
MERCREDI 08 FéVRIER
HiPay adopte le programme de partenariat Salesforce
Technologies
Scor : les renouvellements P&C en phase avec la stratégie
Actualités, Stratégie
Unigestion veut acquéreur d’Akina
Stratégie
JEUDI 09 FéVRIER
Allianz : Guillemette Picard devient directrice Big data
Nominations
APM : Dynatrace capitalise sur la puissance de l’intelligence artificielle
Technologies
Mutex obtient la certification ISO 9001 : 2015
Stratégie
Carte Blanche : renouvellement du réseau d’audioprothésistes
Marketing
VENDREDI 10 FéVRIER
Bessé acquiert Courcelles Prévoyance
Stratégie