Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 21 et 27 novembre 2016 sur Assurance & Banque 2.0.

L’EDITO DE LA SEMAINE

aldebaran-robotics-pepper

Le digital mènerait-il à tout ?
par Emmanuel Mayega

Un coup d’œil sur les initiatives des assurances et des banques en matière d’intégration technologique montre que tout chemin mène à Rome. Entendez, vers le saint graal digital. Tout y passe désormais. Les mobiles ont (dé)montré leur capacité à révolutionner les interactions entre banques, assureurs et assurés. Des robots ou agents conversationnels bien visibles sont […]

A LA UNE CETTE SEMAINE

accenture

Accenture finalise l’acquisition d’Octo Technology
Stratégie
vendredi 25 novembre, Emmanuel Mayega

  Il met la main sur 47,4 % du capital de ce cabinet de conseil spécialisé dans la transformation digitale et le développement de logiciels. Et compte déposer une offre publique d’achat volontaire auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) pour acquérir le solde du capital.   Suite à l’annonce du 15 septembre 2016, Accenture […]

acpr

L’ACPR complète sa recommandation sur le devoir de conseil en assurance vie
Distribution
jeudi 24 novembre, Emmanuel Mayega

L’autorité de contrôle publie, sous forme d’annexe, sa recommandation 2013-R-01, dédiée aux interfaces numériques. En fait, ces dernières années, elle vient ainsi acter le constat qu’elle a fait d’un développement soutenu de la commercialisation des contrats d’assurance vie par des dispositifs de vente à distance et tout particulièrement à travers des sites Internet ou des […]

visuel-dell

Etudes Dell Technologies : plus de 8 assureurs sur 10 se considèrent menacés par les start-up
Technologies
mercredi 23 novembre, Emmanuel Mayega

Selon les résultats extraits de l’étude conduite par Vanson Bourne auprès de 4 000 dirigeants et décideurs d’entreprises dans 161 pays et 12 métiers, 81 % des dirigeants (85 % dans l’assurance) ont peur des jeunes pousses et seulement 31 % s’allient à elles pour adopter un modèle d’innovation ouvert. Cette enquête vient confirmer l’hypothèse avancée […]

mediassociauxprofessionnels

Médias sociaux : mise au point de l’ACPR
Conjoncture
lundi 21 novembre, Emmanuel Mayega

Face à l’usage crissant des médias sociaux dans les transactions commerciales, l’ACPR a publié une recommandation le 14 novembre dernier. La recommandation 2016-R-01 de l’ACPR sur l’usage des médias sociaux à des fins commerciales intervient dans un contexte de recours croissant à ces supports d’interaction avec le client. Selon elle, « les règles applicables aux […]

LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE






Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine