Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 21 et 27 novembre 2016 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
Le digital mènerait-il à tout ?
par Emmanuel Mayega
Un coup d’œil sur les initiatives des assurances et des banques en matière d’intégration technologique montre que tout chemin mène à Rome. Entendez, vers le saint graal digital. Tout y passe désormais. Les mobiles ont (dé)montré leur capacité à révolutionner les interactions entre banques, assureurs et assurés. Des robots ou agents conversationnels bien visibles sont […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
Accenture finalise l’acquisition d’Octo Technology
Stratégie
vendredi 25 novembre, Emmanuel Mayega
Il met la main sur 47,4 % du capital de ce cabinet de conseil spécialisé dans la transformation digitale et le développement de logiciels. Et compte déposer une offre publique d’achat volontaire auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) pour acquérir le solde du capital. Suite à l’annonce du 15 septembre 2016, Accenture […]
L’ACPR complète sa recommandation sur le devoir de conseil en assurance vie
Distribution
jeudi 24 novembre, Emmanuel Mayega
L’autorité de contrôle publie, sous forme d’annexe, sa recommandation 2013-R-01, dédiée aux interfaces numériques. En fait, ces dernières années, elle vient ainsi acter le constat qu’elle a fait d’un développement soutenu de la commercialisation des contrats d’assurance vie par des dispositifs de vente à distance et tout particulièrement à travers des sites Internet ou des […]
Etudes Dell Technologies : plus de 8 assureurs sur 10 se considèrent menacés par les start-up
Technologies
mercredi 23 novembre, Emmanuel Mayega
Selon les résultats extraits de l’étude conduite par Vanson Bourne auprès de 4 000 dirigeants et décideurs d’entreprises dans 161 pays et 12 métiers, 81 % des dirigeants (85 % dans l’assurance) ont peur des jeunes pousses et seulement 31 % s’allient à elles pour adopter un modèle d’innovation ouvert. Cette enquête vient confirmer l’hypothèse avancée […]
Médias sociaux : mise au point de l’ACPR
Conjoncture
lundi 21 novembre, Emmanuel Mayega
Face à l’usage crissant des médias sociaux dans les transactions commerciales, l’ACPR a publié une recommandation le 14 novembre dernier. La recommandation 2016-R-01 de l’ACPR sur l’usage des médias sociaux à des fins commerciales intervient dans un contexte de recours croissant à ces supports d’interaction avec le client. Selon elle, « les règles applicables aux […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 21 NOVEMBRE
Le Courtier CBP améliore la performance de ses applications
Technologies
RCMS : XL Catlin étoffe son offre
Marketing
ECA Particuliers lance une nouvelle garantie Soutien financier
Marketing
Younited Credit et ZENCAP AM lancement un fonds dédié
Marketing
MARDI 22 NOVEMBRE
Le marché de la finance alternative double de taille en 2015, selon KPMG
Actualités
Réalité augmentée pour piloter les drones : Epson et DJI s’associent
Stratégie
TRUSTECH 2016 récompense les entreprises de la confiance
Actualités
eStat’Web : Les chiffres clés d’octobre 2016 de la mesure web analytics de Médiamétrie
Conjoncture
Audience du e-commerce en France au 3ème trimestre 2016
Distribution
Deux nominations chez Ecofi Investissements
Nominations
MERCREDI 23 NOVEMBRE
Nominations chez Generali France
Nominations
Voiture connectée : Hyundai opte pour les solutions Spirent
Technologies
Audience du e-commerce en France au 3ème trimestre 2016
Distribution
SPVIE : Renaud Adde devient directeur général adjoint
Nominations
Le Groupe Henner ouvre officiellement un bureau à Kuala Lumpur
Actualités, Stratégie
JEUDI 24 NOVEMBRE
Les prévisions sur les tendances du CRM en 2017 selon Pegasystems
Technologies
XL Catlin dévoile une solution d’assurance évacuation
Marketing
Gemalto : aider les prestataires à déployer des services compatibles eidas
Technologies
VENDREDI 25 NOVEMBRE
Le digital, levier d’une meilleure performance ?
Technologies
Auriga va dévoiler deux innovations logicielles dans le cadre de Branch transformation 2016
Marketing
BNP Parisbas : 500 M€ pour l’émission inaugurale d’obligations vertes
Dév. durable & RSE