Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 20 et 26 février 2017 sur Assurance & Banque 2.0.

L’EDITO DE LA SEMAINE

social network concept

La Blockchain convergera-t-elle vers un laboratoire unique ?
par Emmanuel Mayega

S’il est un chantier qui fait couler beaucoup d’encre et agiter les méninges en ce moment, c’est bien la chaîne de blocs (Blockchain). Les Big data ne sont pas loin, mais l’actualité marketing est dominée par le potentiel de cette innovation à transformer les processus financiers. Puisque les acteurs, banques comme assurance, ont décidé de […]

A LA UNE CETTE SEMAINE

digitalisation cardif

Médiamétrie revient sur l’année 2016, celle de l’expérience mobile enrichie
Actualités
vendredi 24 février, Emmanuel Mayega

En 2016, la France compte 45,7 millions d’internautes de 15 ans et plus, soit 87,7 % de la population.  En fait, les chiffres sur le mobile ne cessent d’augmenter depuis une décennie. Corollaire de cette percée, une multiplication des écrans, notamment mobiles accentuant sensiblement les possibilités d’accès à Internet. Ainsi, chaque jour, 18,9 millions de […]

travelcar

Autopartage : La Maif et le groupe PSA accompagnent TravelCar aux Etats-Unis
Stratégie
mercredi 22 février, Emmanuel Mayega

Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan stratégique « » et qui nourrit l’ambition du Groupe PSA de devenir le fournisseur de mobilité préféré des clients à l’échelle mondiale. A compter du 1er avril 2017, TravelCar, accompagné par le Groupe PSA et la MAIF, s’implante aux Etats-Unis pour une offre de location de voitures […]

facebook twitter mobile réseaux sociaux

Facebook et Roland Berger publient une étude sur les services financiers et les Millenials
Marketing
mardi 21 février, Emmanuel Mayega

Intitulée : « Adresser les Millenials avec les outils de demain », cette étude conduite par les deux acteurs vise la génération des 18-30, dite « Y ». Selon l’enquête, elle constitue un potentiel très important pour les banques et les assurances. L’enquête rappelle que La génération Y constitue un potentiel de 6 millions de nouveaux clients pour les […]

mobile_icon_fdp

Mobilité : CDC Arkhinéo lance MyArkhinéo
Marketing
mardi 21 février, Emmanuel Mayega

Le tiers de confiance archiveur et filiale de la Caisse des Dépôts complète son offre de services en lançant sa 1ère application mobile professionnelle d’archivage électronique disponible sur iOS et Android. MyArkhinéo permettra à une entreprise de rechercher et de consulter ses archives numériques (contrats, factures, bulletins de salaire, états comptables, etc.) à partir d’un […]

Crédit du Nord - Enseigne

Oxatis signe un partenariat avec les Banques du Groupe Crédit du Nord
Stratégie
lundi 20 février, Emmanuel Mayega

Le spécialiste de solutions e-Commerce collabore avec les Banques du groupe Crédit du Nord. Objectif, les aider à développer les activités e-commerce de leurs clients. Oxatis va proposer des services sur mesure aux clients des banques du Crédit du Nord. Et développer l’activité des commerçants sur le Web. Selon Marc Schillaci, le PDG d’Oxatis, « […]

LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE






Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine