Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 19 et 25 septembre 2016 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
D’un marketing traditionnel à un plus moderne
par Emmanuel Mayega
De OK Assurance au début des années 2000 au mondial de l’auto 2016. Deux époques, deux établissements, A GF aujourd’hui Allianz, deux mondes, deux stratégies marketing digitales, deux destins. Là où l’assureur français faisait figure d’avant-gardiste avec son nouveau site de vente en ligne OK Assurance qui occupait le haut du pavé au Salon de […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
CSC : enquête sur la digitalisation dans l’assurance
Technologies
jeudi 22 septembre, Emmanuel Mayega
Menée par PAC, cette étude montre quelle est l’ampleur de ce phénomène dans cet univers marqué par la transformation numérique. Plusieurs tendances s’en dégagent. Selon cette enquête, la digitalisation de la relation client est un élément clé de différenciation. Ainsi, 43 % des assureurs ont nommé déjà un Directeur du Digital pour synchroniser les canaux […]
Gestion de sinistres : Prima Solutions obtient la certification d’ArVA
Marketing
mercredi 21 septembre, Emmanuel Mayega
Quelques mois après le lancement de Prima Claims, composant dédié à la gestion de sinistres Iard, Prima solutions annonce sa certification aux normes d’échanges d’ARVA. En, fait, après des travaux d’homologation, ce module est désormais certifié DARVA et homologuée IRSA (Indemnisation directe de l’assuré et de Recours entre Sociétés d’Assurance automobile et IRCA (Indemnisation et […]
Etude ATOS/IDC sur le Big Data : le marché devrait atteindre 445 M€ en France en 2016
Stratégie
mercredi 21 septembre, Emmanuel Mayega
Les deux acteurs viennent d’annoncer les résultats d’une étude sur la maturité Big Data des grandes entreprises françaises. Elle a été réalisée auprès de 100 DSI issus d’entreprises de plus de 1000 salariés, tous secteurs d’activité confondus. Principal enseignement : le marché devrait atteindre 445 M€ en France en 2016, soit une croissance de plus […]
UNÉOPÔLE prend son envol
Stratégie
mardi 20 septembre, Emmanuel Mayega
Unéo, GMF et la MGP mettent sur pied le pôle mutualiste de protection sociale dédié aux métiers de la Défense et la sécurité. Au terme d’accords stratégiques amorcés cette année, les trois acteurs, lancent UNéopôle. Il s’agit d’une union de groupe mutualiste dont la vocation est de protéger ceux qui se chargent de protéger la […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
MARDI 20 SEPTEMBRE
Allianz : Le 1 er bilan de l’Innovathon joue la carte de la satisfaction client
Marketing
La Fintech TagPay met le cap sur l’Afrique
Stratégie
Carac Perspectives, une nouvelle version du Perp de l’assureur
Marketing
WeSpecialty opte pour le logiciel AssTra
Technologies
MERCREDI 21 SEPTEMBRE
SimCorp renforce son positionnement français
Actualités, Stratégie
L’ACSEL propose le baromètre Croissance & Digital
Technologies
L’ANACOFI Assurances et l’ANCIA, aux côtés de la CSCA
Stratégie
JEUDI 22 SEPTEMBRE
Assurance vie : collecte nette positive en août 2016
Distribution
Les grands enjeux du marché de la téléassistance selon l’Afrata
Marketing
SIACI SAINT HONORE renforce ses équipes
Nominations
L’avenir des femmes est garanti dans l’IT
Dév. durable & RSE