A LA UNE AUJOURD’HUI

acpr

Quelles priorités 2017 de l’ACPR dans l’assurance ?
Conjoncture Emmanuel Mayega

Brexit, élection de Trump et autre référendum ont profondément modifié l’environnement politique et économique international. Dans ce contexte incertain, l’ACPR restera mobilisée en 2017 sur ses missions essentielles avec une feuille de route qui peut être centrée sur les thématiques des taux bas, Solvabilité II, l’assurance santé et la réglementation. Selon par Bernard Delas, vice-président […]

assurance-vie

Assurance vie : Yomoni lance Yomoni Kids
Marketing Emmanuel Mayega

Il s’agit d’un parcours qui ouvre l’assurance-vie en ligne aux enfants. Il est entièrement intégré à son offre d’assurance-vie digitale accessible dès 1000 euros. La société de gestion de portefeuille dévoile un contrat d’assurance vie pour les enfants. Le contrat est assuré par Suravenir du (groupe Crédit Mutuel Arkea). Il prévoit un horizon de placement […]

logo-macif

Quand Macif se réveille digitalement
Stratégie, Technologies Emmanuel Mayega

  Certes, elle compte déjà dans sa besace quelques réalisations et livrables liées au digital (refonte du site etc.). Mais, elle a décidé, pour utiliser le terme consacré, d’accélérer ces temps derniers, dans le passage au numérique. Et de quelle manière ! La mutuelle niortaise a décidé de consacrer… 500 millions d’euros à sa transformation digitale. […]

MACIF - Agence

Vers la Macif de demain
Stratégie Emmanuel Mayega

Engagée dans une transformation en profondeur, le groupe mutualiste se réorganise en faisant appel à ses forces vives. Dans cet objectif, les collaborateurs, délégués, sociétaires, partenaires sont mobilisés. « Il s’agit d’une dynamique participative qui capitalise sur l’intelligence collective, l’innovation devient un vecteur de transformation de l’entreprise et façonne la Macif de demain », explique Jean-Marc Raby, […]

Banque Populaire - Enseigne 2

La Casden dévoile une nouvelle campagne de communication
Marketing Emmanuel Mayega

La CASDEN Banque Populaire lance la 1ère vague de sa campagne de communication 2017, en télévision et sur Internet. Dans la foulée de son ouverture à toute la Fonction publique fin 2015, cet établissement souhaite se faire connaître auprès de tous ses publics et inviter tous les personnels de la Fonction publique à rejoindre une […]

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine