A LA UNE AUJOURD’HUI
Matinale FRTB : maîtrisez la nouvelle réglementation qui toque à la porte
Marketing Emmanuel Mayega
Destinée principalement aux banques de financement et d’investissement, la réglementation FRTB encore peu connue sur le marché doit pourtant être validée et adoptée en interne en 2018, puis par le régulateur en 2019. Autant dire demain, tant le plan de charges réglementaire se veut lourd et fastidieux. Face à cette nouvelle exigence, MAYEGA.FR Softeam […]
automatisation des processus : TORKEN dévoile la solution HISE
Marketing Emmanuel Mayega
Il s’agit d’une offre qui industrialise et sécurise les processus basés sur tableur en les automatisant par robotisation. Une telle approche va permettre aux entreprises, tout particulièrement celle du secteur financier, de gagner en productivité, en fiabilité et en confort de travail. Dans des contextes ou les processus peuvent nécessiter un nombre important de fichiers […]
SCOR : validation de l’utilisation de la Blockchain
Technologies Emmanuel Mayega
Amorcée en septembre 2016, la mise en place d’une première application de la blockchain au sein du système d’information du réassureur a été conduite avec succès. SCOR a réussi la mise en oeuvre d’une première application interne de la technologie Blockchain. Il s’agit d’une base de données sécurisée, partagée par l’ensemble des participants à une transaction […]
AON : Robert Leblanc devient Vice-Président de la zone EMEA pour Aon Risk Solution
Nominations Emmanuel Mayega
L’actuel président directeur général d’Aon France, Robert Leblanc, est nommé Vice-Président Aon Risk Solution de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Cette nomination est effective A compter du 1er février 201. Dans le cadre de ses nouvelles attributions, Robert Leblanc apportera son soutien notamment à la Belgique et à son Directeur Général, Philip Alliet. […]
Etude Zendesk : les consommateurs préfèrent les entreprises socialement responsables
Dév. durable & RSE Emmanuel Mayega
La société a conduit une étude qui explore comment les consommateurs se comportent par rapport aux entreprises investies dans les questions sociales et de développement durable. Résultat de cette enquête conduite en décembre dernier auprès de 7 000 consommateurs dans le monde (dont 995 en France), les consommateurs préfèrent avoir affaire avec des entreprises socialement […]