Le gestionnaire de la plate-forme Edi Courtage 2.0 vient de modifier son statut au terme de sa dernière Assemblée générale en date. Historiquement Sasu, il devient une SAS. Et ouvre son capital à hauteur de 50 % à la société ABT.

Au terme de son Assemblée Générale du 10 avril dernier, la société NETPROASSUR, gestionnaire de la plate-forme EDICOURTAGE 2.0, a décidé de migrer du statut de SASU à celui de SAS. Au passage, Dominique SIZES, Président de la CSCA, a été confirmé comme président, et Frédéric GRAND, directeur d’ALLIANZ COURTAGE a été nommé Directeur général.

Point d’orgue de cette Assemblée générale, l’ouverture du capital de Netproassur à hauteur de 50 %, passant de 10 000 à 270 000 €. Initialement détenue jusque-là exclusivement par les courtiers, cette structure ouvre ses portes à la société ABT. Ses actionnaires : ALLIANZ, AXA, COVEA et GENARALI, qui interviennent financièrement à parts égales.

Selon la CSCA, cette participation renforce, « s’il en était besoin, la crédibilité de ce projet […] et lui apporte de nouveaux moyens pour son développement. » Il est vrai, longtemps considéré, à tort comme un projet de cette chambre, la plate-forme Edi Courtage gagne sa légitimité de plate-forme de place. Rappelons-le, sa vocation est de fluidifier les échanges entre les courtiers et les porteurs de risques. D’ores et déjà, 7 de ces derniers et environ 120 courtiers profitent de cette structure à valeur ajoutée. Elle est incontournable pour ces échanges, depuis de nombreux mois dans le domaine comptable, aujourd’hui dans celui des sinistres, et elle le sera demain dans celui de la production. EDICOURTAGE 2.0 sera présente au Congrès des Courtiers d’assurances qui se tiendra le 5 juin prochain au Palais Brongniart à Paris », indique la CSCA.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine