Le spécialiste de la gestion d’actifs a mis la main sur Nexfi et finalise son carve-out du groupe Sungard Financial Systems.

Le fournisseur de logiciels de front, middle et back-office pour les sociétés de gestion d’actifs, les investisseurs institutionnels et les plateformes d’administration de fonds poursuit sa stratégie de croissance externe en intégrant en son sein l’éditeur Nexfi. Ce dernier est également fournisseur de solutions de gestion de front et middle-office aux gestionnaires de portefeuilles financiers.

Cette acquisition intervient après la finalisation du Carve-Out de Neoxam conduit dans les bonnes conditions. A travers cette opération, l’ancienne entité du groupe Sungard hérite de la plate-forme TrackerPM, solution intégrée développée par Nexfi. Cet outil couvre l’ensemble des fonctions front, middle et back-office, et tout particulièrement la gestion des ordres, la tenue de position (Ibor), la réconciliation, la conformité, le reporting, la gestion des risques et le contrôle. En fait, l’acquisition de Nexfi permet à NeoXam d’élargir sa gamme de produits, d’accroître sa part de marché sur le segment des investisseurs institutionnels, et de renforcer ses équipes de R&D.

L’opération a été conduite par la société de gestion de capital-investissement BlackFin. Son objectif est  « de consolider la position de leader de NeoXam sur le marché européen des solutions pour l’asset management. La finalisation du carve-out de NeoXam en moins d’un an, suivie de l’acquisition de Nexfi, illustre le suivi de participations actif de BlackFin et sa capacité à réussir des opérations complexes comme les carve-out et les management buy-in. »

Encouragé par ce succès dans le secteur du logiciel financier, BlackFin a la volonté « d’acquérir d’autres éditeurs de logiciels en croissance en Europe continentale. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine