Cible de cette structure lancée par le spécialiste du traitement du courrier et son partenaire expert de la dématérialisation, les PME/PMI. La solution proposée consiste à diffuser du courrier à la demande, à automatiser le traitement des factures fournisseurs et à dématérialiser celles des clients.

Le partenariat entre Neopost et Esker prévoit que ces solutions applicatives SaaS/Cloud fondées sur la plateforme d’Esker soient commercialisées par l’ensemble du réseau Neopost aux noms et couleurs de ses filiales de distribution. La priorité sera donnée, dans une première phase, à la France et aux Etats-Unis où les deux partenaires disposent déjà d’une présence importante.

Cet accord vient conforter les bases de collaboration posées sur le marché par les deux entreprises. Ils ont déployé la solution pilote de courrier hybride Neotouch, développée à partir des composants d’Esker et commercialisée par Neopost France. D’ores et déjà, plus de 500 clients l’exploitent pour dématérialiser l’envoi de leurs documents par courrier, fax, e-mail ou SMS.

Selon Denis Thiery, Président-Directeur Général de Neopost,  « nous sommes très heureux de renforcer notre collaboration avec notre partenaire Esker. Ce nouvel accord nous permettra d’enrichir notre offre de solutions digitales à destination des clients PME/PMI. Ces solutions fiables et intelligentes de courrier dématérialisé, de traitement et d’automatisation des factures entrantes et sortantes répondent à une demande croissante de la part de nos clients. » Et Jean-Michel Bérard, fondateur et Président du directoire d’Esker, d’ajouter : « la puissance du réseau de distribution Neopost va permettre d’offrir les solutions d’Esker aux PME/PMI françaises et internationales. Le marché des PME/PMI est amené à fortement se développer dans les années qui viennent et nous y sommes encore peu présents.»

Enfin, la structure commune lancée par les deux acteurs sera détenue à 70 % par Neopost et à 30 % par Esker. Elle sera consolidée par intégration globale dans les comptes de Neopost et par mise en équivalence dans ceux d’Esker.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine