Il prend une part majoritaire dans le groupe Altares, spécialiste français du monde de la gestion de données.

Parallèlement à cette opération de NAXICAP Partners, le groupe a acquis la filiale Dun&Bradstreet (leader mondial de la gestion de données) au Benelux. Le groupe consolidé représentera plus de 110 M€ de CA fin 2016.

L’arrivée de NAXICAP Partners permet à Altares de réaliser sa deuxième opération de croissance externe (après l’acquisition de la licence D&B Maghreb début 2016) en achetant les filiales Belges et Hollandaises de Dun&Bradstreet. Ce qui permet au groupe de doubler sa taille. Cette acquisition vise une finalité : conforter la position de référence du Groupe Altares sur le marché européen de la gestion de données par croissance organique et grâce à des croissances externes ciblées.

Selon Laurence Augoyard, présidente d’Altares, « je me réjouis de cette alliance avec NAXICAP. Nous allons pouvoir poursuivre le travail commencé avec Ardian et ancrer résolument l’entreprise sur une croissance rentable. Avec le soutien de l’équipe NAXICAP, nous souhaitons intensifier le déploiement de notre stratégie #bedata sur un périmètre désormais international, pour continuer d’accompagner nos clients, grands comptes comme petites sociétés, sur tous leurs enjeux data. Outre le plan de croissance externe, nous voulons renforcer notre socle de données, pousser l’innovation produits, intégrer les technologies pour apporter des solutions concrètes, simples et efficaces ».

Et Éric Aveillan, président du directoire de NAXICAP Partners, d’ajouter : « nous avons été séduits par le positionnement innovant de l’entreprise sur le marché de la base de données, en pleine mutation et par sa croissance des dernières années. Le business model du groupe orienté digital et process, le partenariat exclusif qu’il a su développer avec Dun&Bradstreet et l’équipe de management expérimentée, ont également pesé dans notre décision d’investissement. Nous intervenons au moment de l’opération de rachat de D&B Benelux qui donne une dimension internationale au groupe et rend encore plus intéressant le projet ».

 

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine