La filiale du groupe BPCE a annoncé 2 applications pour Apple Watch. Elle concernent respectivement le titre restaurant dématérialisé Apetiz (Natixis Intertitres) et l’épargne salariale (Natixis Interépargne).

S’inscrivant chacune dans le prolongement des versions pour iPhone, les applications proposent de déporter les informations-clés de ces dernières sur l’écran de la montre connectée.

L’application “Mon Epargne Salariale” propose la restitution de la situation du compte de l’épargnant, le suivi de la performance des fonds, la consultation du détail des avoirs, la prise de connaissance du montant disponible ainsi que le suivi des demandes d’opérations.

AppleWatch InterEpargne

Côté Apetiz, on propose l’affichage du reste-à-dépenser, la consultation du solde ainsi que la localisation des restaurants partenaires à proximité.

AppleWatch Apetiz

Une pertinence à démontrer

Si l’utilité du suivi de son épargne salariale sur le cadran de sa montre reste à prouver, la présence de l’application Apetiz semble avoir plus de sens. Le titre restaurant étant utilisé au quotidien par ses bénéficiaires, la mise à disposition du solde directement au poignet apparaît comme tout à fait pertinent.

Rappelons également qu’Apetiz a fait récemment l’objet d’une expérimentation autour du paiement mobile sans contact HCE. L’Apple Watch ayant également vocation à permettre le paiement sans contact avec Apple Pay, on imagine aisément les plans de Natixis Intertitres dans un avenir plus ou moins proche.

Au moment où cet article est rédigé, les fiches des applications de Natixis sur l’App Store ne font pas mention d’une mise à jour prenant en charge les fonctionnalités pour Apple Watch.


[Mise à jour – le 23/04 à 16h30]

Contacté par A&B 2.0, Natixis Intertitres nous a confirmé que les applications avaient été soumises aux équipes d’Apple pour validation. Sauf rejet, elles devraient être mises à disposition sur l’App Store sous peu.

Une vidéo de présentation de l’application Apetiz a également été mise en ligne par Natixis sur Youtube.

La rédaction
A propos de l'auteur

Le magazine des systèmes d’information dans le secteur financier. Assurance & Banque 2.0 est dédié à l’intégration et à l’exploitation des technologies dans l’assurance, la banque et la finance.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine