Lancé il y a 1 an, la société poursuit son ambition de répondre de manière simple et adaptée à l’ensemble des besoins des investisseurs particuliers grâce à une gestion dynamique et sur-mesure de leurs objectifs financiers.

Nalo confirme son positionnement haut de gamme : les cadres, actifs ou retraités, et les professions libérales constituent la majorité des clients et l’encours moyen s’élève à 25 000 euros sous gestion, avec des portefeuilles allant de 1 000 € à plus d’1 million d’euros. A noter que les clients de Nalo possèdent des patrimoines financiers et immobiliers élevés, de l’ordre de plusieurs centaines de milliers d’euros.

La société s’adresse à une clientèle dont la moyenne d’âge est de 40 ans, mais comprenant des personnes entre 18 et 80 ans. Ce constat valide l’attrait de la solution aussi bien pour les épargnants ayant déjà constitué un capital que pour ceux qui débutent. « L’approche multi-projets permet à nos clients de se projeter dans le temps et de mieux préparer leur avenir. De plus, l’utilisation du digital chez Nalo nous permet de passer plus de temps à échanger sur les préoccupations de nos clients et de les accompagner dans la durée », précise Albert d’Anthoüard, Directeur de la clientèle privée de Nalo.

Si plus de la moitié des Français affirme allouer une place importante aux impacts environnementaux et sociétaux dans leur décisions de placements, seulement une minorité aurait déjà investi dans un fonds ISR, notamment par manque de lisibilité de l’offre. C’est pour répondre aux besoins de ces investisseurs que Nalo a été le premier, mi 2018, à proposer le choix d’une palette complète de fonds indiciels 100% ISR. Ces fonds permettent à Nalo de proposer des allocations adaptées à chaque projet, et aux clients d’investir dans des entreprises de secteurs divers, sélectionnées sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).  « Cette nouvelle offre s’inscrit dans l’ADN de Nalo : proposer des investissements éco-responsables tout en capitalisant sur une méthode de gestion efficiente. Nous sommes d’autant plus fiers de proposer ces fonds que leurs performances sont comparables, voire légèrement supérieures à celles des fonds traditionnels », précise Hugo Bompard, Directeur scientifique et co-fondateur de Nalo.

Nalo s’est également associé à l’Association des Mécènes et Parrains d’Abeille qui milite pour la sauvegarde des abeilles en France. Nalo effectue un don de 10 € à l’association pour chaque nouveau client qui opte pour une thématique éco-responsable.

Enfin, après une année riche en événements – participation active aux débats sur la transférabilité de l’assurance-vie, lancement des fonds indiciels 100% ISR, récompense TOP d’Or “Meilleure innovation 2018” au TOP de l’Assurance vie en ligne… – Nalo veut continuer à oeuvrer pour permettre aux Français de mieux investir.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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