Le courtier Nalo permet à ses clients d’investir dans des entreprises éco-responsables tout en profitant des avantages qui font le succès de sa plate-forme éponyme : un conseil financier en quelques clics, une souscription dématérialisée et un accompagnement sur-mesure en fonction des objectifs financiers de ses clients.

Cette démarche permet à l’acteur de s’aligner sur les attentes de ses clients, surtout des plus jeunes. “Nous répondons ainsi à la demande d’une grande partie de nos clients, parmi lesquels les millenials, qui sont très sensibles à l’écologie. N’oublions pas que cette génération a grandi avec la création d’internet mais aussi avec le réchauffement climatique”, précise Guillaume Piard, Président de Nalo.

Nalo réalise ces investissements au sein d’un contrat d’assurance-vie, offrant ainsi un cadre fiscal avantageux et permettant de faire des retraits à tout moment. “L’ISR (Investissement Socialement Responsable)  est peu proposé par les réseaux bancaires et par les conseillers financiers. Il l’est davantage sur les plateformes de financement participatif, mais le crowdfunding n’offre pas la même souplesse et les mêmes garanties que l’assurance-vie”, explique Hugo Bompard, Directeur Scientifique de Nalo.

Au sein de leur contrat d’assurance-vie, les clients de Nalo pourront opter pour une allocation d’actifs éco-responsable, pour la totalité de leur placement ou pour un de leurs projets d’investissement uniquement. L’exposition au marché actions est calibrée en fonction des objectifs financiers des clients, avec la possibilité d’opter pour une sécurisation progressive au cours du temps. “Nalo permet ainsi d’inscrire l’ISR dans une stratégie patrimoniale aboutie”, complète Hugo Bompard.

Afin de permettre une bonne diversification avec des frais réduits, Nalo a opté pour des ETF (fonds indiciels cotés) investis dans des entreprises leaders du secteur des énergies renouvelables, ainsi que des entreprises sélectionnées en fonction de critères ESG (écologiques, sociaux et de gouvernance).

Nalo s’engage pour la sauvegarde des abeilles

Pour chaque nouveau client qui optera pour un investissement éco-responsable, Nalo effectuera un don de 10 € à l’Association Mécènes et Parrains d’Abeilles.  Nalo, dont le nom signifie “abeille” en hawaïen, s’engage ainsi pour la sauvegarde des abeilles en France alors que des milliards d’entre elles disparaissent chaque année, mettant en péril 80% des espèces végétales de la planète.

L’Association Mécènes et Parrains d’Abeilles est une ONG qui oeuvre à la sauvegarde et à la protection de l’abeille, de son environnement ainsi qu’au patrimoine apicole ancien. L’association collabore avec des scientifiques pour lutter contre les causes de mortalité des pollinisateurs et participe à la sensibilisation du public sur la nécessité les protéger.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine