La néobanque totalise désormais plus de 3,5 millions de clients sur ses 24 marchés européens. Et ils effectuent plus de 400 transactions par minute pour un volume mensuel de plus de 2 Mds €.  

Cette étape de l’expansion de N26 confirme le changement d’habitude des clients et que le secteur de la banque de détail est en pleine mutation. La poursuite de cette croissance est un signe clair que N26 répond aux attentes des clients qui souhaitent une expérience bancaire simple et transparente, sans frais cachés.

La Banque Mobile a non seulement observé une croissance significative de sa base de clients mais aussi une forte montée en puissance de ses effectifs. Elle compte désormais plus de 1 300 employés, de plus de 60 nationalités et affirme ainsi sa présence à l’international. L’entreprise est basée à Berlin, et dispose également de deux TechHubs à Barcelone et Vienne, et de bureaux à New York et Sao Paulo.

Quant aux clients, ils peuvent ouvrir leur compte bancaire depuis leur téléphone, envoyer de l’argent à leurs proches en temps réel, profiter des dernières solutions de paiement mobile, mais aussi régler leurs achats dans le monde entier sans aucun frais de change. Les clients type de N26 utilisent leur application plusieurs fois par semaine. La majorité d’entre eux ont rejoint La Banque Mobile suite à la recommandation d’un ami ou d’un proche qui est déjà client.

Pour Valentin Stalf, co-fondateur et CEO de N26, “l’importance de ces recommandations, qui comptent pour plus de 50 % de notre croissance, montre que nos clients aiment notre produit et apprécient le fait que nous concevons l’expérience bancaire différemment.”

Prochaines étapes, N26 compte capitaliser sur son succès en Europe et prévoit de se lancer au Etats-Unis dans les prochaines semaines. “Notre lancement aux Etats-Unis est la prochaine étape logique de l’expansion de N26 afin de devenir une banque internationale, sachant que de nombreuses personnes dans le monde sont toujours à la recherche d’une expérience bancaire simple, transparente et agréable. Nous sommes déjà une des fintechs les plus valorisées et ayant levé le plus de fonds en Europe. Nous construisons depuis l’Europe une banque d’envergure mondiale” explique Maximilian Tayenthal, co-fondateur de N26.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine