La banque d’affaires, née de l’autre côté des Pyrénées en 2001, vient de prendre pied dans l’Hexagone.

N+1 France a démarré ses activités de Corporate Finance, base de constitution d’une banque d’affaires. Il intervient sur le mid-market. Et propose une gamme de services aux entreprises pour leurs opérations de fusions et acquisitions, cessions, offres publiques et opérations de haut de bilan –  refinancement ou levée de capitaux.

Pour avancer rapidement en France, le nouvel entrant table sur la force de son réseau international, et tout particulièrement l’intégration de ses sept bureaux européens animés par des dirigeants expérimentés. Le bureau parisien est ainsi dirigé par Franck Portais, Managing Partner. Il compte déjà quinze collaborateurs, dont deux Managing Partners et deux Executive Directors.

« Nous sommes fiers et heureux de lancer l’activité de conseil en Corporate Finance de N+1 en France. La qualité et la vision des dirigeants du groupe N+1 ainsi que l’originalité du modèle de cette jeune et dynamique banque d’affaires paneuropéenne nous ont convaincus de relever le défi d’établir un nouvel acteur du conseil sur le marché français, où il y a déjà une forte concurrence. L’équipe parisienne a pour ambition de positionner N+1 parmi les leaders en fusions & acquisitions sur le segment des opérations jusqu’à un milliard d’euros », déclare Franck Portais, Managing Partner de N+1 Corporate Finance France.

D’ores et déjà, le bureau parisien qui a pris ses quartiers en janvier 2015, compte à son actif une vingtaine de mandats pour des opérations de M&A, dont une quinzaine actifs aujourd’hui. Trois ont déjà été réalisées ou sont en passe de l’être, et d’autres attendues d’ici la fin de l’année. N+1 Paris est également positionné sur l’activité d’investissement en immobilier avec N+1 Real Estate Investment Managers (N+1 REIM), dirigé par Etienne Marcot et Olivier Lance qui rapportent directement à la direction générale de N+1 à Madrid.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine