Entre ce que prend en charge la Sécurité sociale, la complémentaire santé et ce que l’on doit payer. Et en y ajoutant les termes BRSS, PMSS, c’est très difficile de se retrouver quand on tombe maladie. Avec mySofie,  l’appli lancée récemment, les frais de santé deviennent compréhensibles. Le suivi des dépenses et de l’ensemble des remboursements sont réunis dans une seule application mobile qui propose également des services de e-santé tels que la téléconsultation médicale ou la commande de médicaments auprès de sa pharmacie.

mySofie est disponible sur iOS et Android. Il a été conçu et développé en France. Totalement gratuite, mySofie permet de centraliser ses prestations santé et celles de toute sa famille afin de prendre soin de soi et de ses proches.

mySofie permet d’accéder à ses prestations santé en quelques clics. Elle ouvre la porte à l’ensemble des données détenues par les différents organismes de santé sur son smartphone. Ainsi, en quelques instants on peut y connecter sa mutuelle, sa sécurité sociale, mais également celles de sa tribu : conjoint, enfants, parents… mySofie propose actuellement l’accès à plus de 70 complémentaires santé et régimes de protection obligatoire. Les utilisateurs peuvent demander d’en ajouter de nouveaux directement depuis l’application qui seront enregistrés sous 72h. Il est labellisé HDS (Hébergement des Données de Santé).

mySofie donne accès en un coup d’œil à un historique chronologique, clair et lisible, de ses propres soins ou ceux de toute sa famille. Cette application offre ainsi une vue intelligente et intelligible des actes de santé, date par date et personne par personne.

Le suivi des dépenses et des remboursements est très simple. Une fois mySofie connectée à la mutuelle, les demandes de devis ou l’envoi des factures pour les remboursements se font directement dans l’application. Une manière efficace de ne plus laisser trainer ses factures ! Pour suivre le budget santé de près, des alertes sur les paiements en attente et des notifications sur les remboursements effectués sont envoyées à l’utilisateur.

Un tableau de bord de l’ensemble des frais et des remboursements ainsi que leur répartition par organisme est disponible dans mySofie. Cela permet enfin d’y voir plus clair sur sa couverture santé réelle. Du reste, mySofie propose également de nombreux services pour simplifier sa santé au quotidien : ·     l’envoi des devis et de demandes de remboursement à sa complémentaire santé ; la téléconsultation 24/7 en partenariat avec la plateforme Hellocare ; l’envoi des ordonnances directement aux pharmacies du réseau partenaire Mesoigner.fr,  le fil info santé, carte de tiers-payant numérique.

En fait, mySofie est la solution idéale pour reprendre la main sur sa santé. Cette application transforme ainsi l’assurance en réponses simples et en services pratiques pour celles et ceux qui en ont besoin, quand ils en ont besoin.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine