Le porteur de risques qui propose une plate-forme de marketing prédictive s’appuyant sur l’intelligence artificielle pour prévoir les comportements clients (acte d’achat, résiliation, fraude), les prévenir et les corriger a noué un partenariat avec la Mutuelle de Poitiers.

AfterData est une solution permettant aux entreprises d’exploiter et donner du sens à leurs gros volumes de données grâce à une technologie de pointe : le machine learning. Ce concept, particulièrement adapté aux nouveaux enjeux des assurances, banques et mutuelles a retenu l’attention du jury de French Assurtech. A peine quelques mois après avoir intégré la 2e promo portée par les acteurs emblématiques du secteur, AfterData annonce un partenariat avec la Mutuelle de Poitiers Assurances.

Conçu comme un logiciel, AfterData permet aux entreprises d’anticiper la résiliation de contrat, prévoir l’appétence des prospects pour certains produits, affiner les prévisions des ventes. Au-delà des pourcentages et probabilités, la start-up aiguille ses clients dans la stratégie : fidélisation, prescription, et se base sur toutes les données externes pour être le plus précis possible. Leur atout : leur solution ne nécessite aucune compétence technique et a été pensée pour être utilisée par les responsables métiers. Une particularité qui répond aux attentes de la Mutuelle de Poitiers. « Nous cherchions une solution de marketing prédictif simple à prendre en main par l’équipe marketing et surtout dédiée au monde de l’assurance » comme le précise Céline Florek, Responsable Innovation et Expérience client à la Mutuelle de Poitiers.

La Mutuelle de Poitiers Assurances entend capitaliser sur ce partenariat afin d’améliorer encore la fidélité de leurs sociétaires et leur proposer des offres adaptées. « L’objectif est de faciliter la vie des 300 agences du réseau en complétant les données standard de leur CRM par des informations sur l’appétence de leurs clients pour des offres ciblées . L’enjeu est toujours de mieux anticiper les besoins des sociétaires tout en optimisant le temps des agents » explique Alexis Monier, fondateur d’AfterData.

A travers la mise en place de campagnes de fidélisations ciblées, cette mutuelle historique souhaite augmenter son taux de fidélité tout en développant sensiblement le taux de multi-équipement, déjà proche de 3 contrats par assuré.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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