logiciel2Comment analyser les performances des conseillers et arbitrer leur besoins en matière de formation ? Confrontée à cette problématique, Mutavie a opté pour la solution de Viséo Conseil.

La filiale d’assurance vie du groupe Macif a sélectionné myViséo, la solution d’analyse de la relation client basée sur des critères qualitatifs. Ce choix a été opéré au terme d’un appel d’offres. Et s’inscrit dans une démarche d’amélioration permanente de la relation client de cet assureur vie. L’objectif étant de garantir un service de qualité à ses clients. La filiale du groupe Macif a préféré ce composant pour ses capacités à la fois de suivi de la progression individuelle et collective ders conseillers et sa capacité à s’adapter à d’organisation de l’assureur (gestion des profils notamment).

Après paramétrage de l’outil et sa mise en production, il est exploité par une centaine de conseillers. Ses avantages sont multiples, à la fois pour les conseillers comme pour les managers et les responsables de plateaux. Ainsi, grâce à la consultation des évaluations, les premiers pourront prendre connaissance des commentaires de leurs managers, visualiser les tableaux synthétiques et avoir une meilleure visibilité sur les points d’amélioration et les solutions à mettre en place.

La solution myViséo  a été déployée en mode SaaS, ce qui offre la possibilité aux managers de faire l’économie de la grille d’évaluation sous fichier Excel classique. Ils pourront analyser et communiquer rapidement sur les progrès réalisés dans la relation client de Mutavie, assurer une équité d’évaluation et répondre à des besoins de formation spécifique. « La facilité d’intégration via le mode SaaS, la simplicité de mise en œuvre de myViséo et l’ergonomie attractive de l’interface ont été des éléments primordiaux à nos yeux, sans compter la souplesse de gestion des licences d’accès et les tarifs attractifs, » déclare Sébastien Poiblanc, Directeur de la relation client à Mutavie. « D’un point de vue management, myViséo présente également des atouts clés. Il va notamment permettre de remettre au cœur de leur travail, l’accompagnement et la montée en compétence des conseillers ».

Du reste, myViséo permet aux responsables de plateaux d’évaluer la performance de leurs différents canaux au regard des indicateurs qualité de la norme Certification NF 345.

Créée en 1979 par plusieurs mutuelles de l’économie sociale, Mutavie propose des contrats d’épargne assurance-vie alliant simplicité, accessibilité et qualité. Plus d’un million de clients lui ont déjà confié leur épargne, pour un montant total de plus de 17 milliards d’euros.

Photo: FreeDigitalPhoto.net

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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