Accengage poursuit son investissement dans les nouvelles fonctionnalités de sa plate-forme, permettant à ses clients professionnels d’aller plus loin dans l’engagement client. Il ajoute WhatsApp parmi ses canaux d’engagement client. Grâce à l’API WhatsApp Business, les marques peuvent désormais engager leurs clients potentiels et existants à l’aide de notifications push et de réponses automatiques. Pour encore plus d’efficacité et de simplicité, la nouvelle solution se base sur l’interface utilisateur d’Accengage pour la segmentation, la personnalisation, la gestion du multilingue et la conne
Accengage xion à d’autres outils.

En tant que fournisseur de solution WhatsApp Business, Accengage permet aux entreprises d’envoyer des messages WhatsApp personnalisés et d’interagir avec leurs bases de clients du monde entier, à très grande échelle. Les entreprises qui utilisent Accengage peuvent désormais envoyer des notifications non promotionnelles et des réponses automatiques aux utilisateurs de WhatsApp ayant explicitement donné leur consentement. Ces notifications peuvent prendre la forme de mises à jour de statut de livraison ou d’horaires de vols, de rappels proactifs ou de détails sur une transaction après une réservation ou une commande, ainsi que de demandes de commentaires clients.

Ce nouveau canal d’Accengage ouvre la voie à encore plus de solutions potentielles combinant les technologies d’Accengage et d’Urban Airship. Des entreprises internationales du secteur de la grande distribution, du voyage et du divertissement affichent un fort intérêt pour de nouvelles fonctionnalités, par exemple : pouvoir créer une carte de fidélité personnalisée, un bon de réduction, une carte d’embarquement sur mobile ou un ticket à l’aide d’Urban Airship, puis utiliser WhatsApp via Accengage pour les transmettre aux clients.

Patrick Mareuil, co-fondateur et ancien CEO d’Accengage et directeur EMEA d’Urban Airship, « avec plus de 1,5 milliard d’utilisateurs dans 180 pays, WhatsApp permet aux entreprises d’engager un plus grand nombre de leurs clients avec des expériences pertinentes et percutantes », déclare « Nous constatons déjà que les entreprises du monde entier manifestent un intérêt particulier pour l’utilisation de WhatsApp comme nouveau canal en vue de toucher davantage de clients potentiels et existants, à des moments pertinents pour eux. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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