Dans la perspective du passage à l’ANI, les deux acteurs ont noué un partenariat de gestion qui permet au groupe Henner de reprendre la gestion des contrats santé de son client. Une solution qui devrait permettre à ce dernier de se développer dans un contexte métier marqué par de multiples évolutions réglementaires à prendre en compte : Aide à la Complémentaire Santé (ACS), contrats responsables, généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés. En se recentrant sur son métier de base, MCM pourra proposer des solutions performantes et innovantes pour les membres du Clergé et des associations ou entreprises qui en sont proches. La prise en charge des adhérents de la Mutuelle Saint-Martin sera assurée par la nouvelle unité de gestion du groupe HENNER située à Reims.
Selon Jean-Axel Dieudonné de Boissieu, directeur général de la Mutuelle Saint-Martin, «historiquement, mutuelle du Clergé, nous déployons depuis de nombreuses années des solutions à destination des entreprises, des associations, des professionnels et des particuliers. Aujourd’hui, les associations diocésaines, paroissiales, de congrégations et plus généralement les associations qui y sont liées, se posent beaucoup de questions dans le cadre de l’ANI. Elles recherchent auprès de nous des solutions simples et efficaces de prise en charge de leurs contrats de santé dans le respect des valeurs de solidarité et d’équité qui constituent notre ADN. » Et Olivier Pericchi, directeur général délégué Standard France et Pole ingénierie Mutualiste de HENNER de déclarer : « Nous sommes très heureux d’accompagner la Mutuelle Saint-Martin dans la gestion de ses contrats santé. Ce nouveau partenariat récompense la qualité éprouvée de notre savoir-faire en délégation de gestion ».
Le partenariat signé permet ainsi à la Mutuelle Saint Martin, tout en conservant la responsabilité pleine et entière de son activité d’organisme d’assurance, de proposer, en plus d’actions sociales et solidaires, un panel de services liés à la santé : réseau ouvert de soins, plate-forme d’analyse de devis, géolocalisation.
Enfin, cette collaboration permet aux 47.000 adhérents de la Mutuelle Saint-Martin de bénéficier de l’accès au réseau de soin Carte Blanche.