Cette structure du groupe Siaci met la main en Asie sur le courtier d’assurance indépendant bien connu à Singapour.

L’opération a été paraphée le 1er avril dernier et conduira les deux entités à partager une équipe commune. Pour mémoire, Expat Insurance est spécialisé dans l’assurance santé, les programmes de protection sociale et d’avantages sociaux et les solutions haut-de-gamme à destination d’une clientèle en situation de mobilité internationale. Le groupe emploie une trentaine de collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2014. Quant à MSH International, il s’agit d’un acteur de la conception et de la gestion de solutions internationales d’assurance santé et prévoyance pour les personnes en mobilité. Ses services s’adressent aux salariés de multinationales, aux TPE-PME, aux employés d’organisations internationales, aux particuliers expatriés ainsi qu’aux locaux CSP +. Il propose des solutions d’assurance à plus de 2 000 entreprises clientes et 330 000 personnes dans près de 200 pays.

Selon Frédéric van Roekeghem, directeur exécutif de MSH International, « nous sommes ravis d’accueillir la marque Expat Insurance et son équipe au sein de notre entreprise et de pouvoir ainsi renforcer notre présence et nos leviers de croissance en Asie. Singapour est une zone géographique stratégique sur le marché de l’assurance santé asiatique dans laquelle Expat Insurance s’est positionné comme un leader du courtage. Expat Insurance témoigne de performances remarquables ; nous pensons donc que cette acquisition nous permettra d’accélérer notre développement en Asie. » Et Danielle Warner, fondatrice et présidente directrice générale d’Expat Insurance, d’ajouter : « nous nous réjouissons de pouvoir travailler en partenariat avec MSH International afin de continuer à proposer à nos clients un service d’une qualité exceptionnelle. L’union de nos forces nous permettra de bénéficier de la présence et du rayonnement de MSH International à l’échelle mondiale ; nous pourrons tirer profit de nos atouts respectifs afin d’atteindre les objectifs de croissance du groupe et proposer des solutions dédiées aux particuliers en mobilité internationale et aux entreprises employant des salariés à l’international. Nous mettrons en œuvre les actions nécessaires permettant à nos clients de bénéficier des expertises combinées de MSH International et d’Expat Insurance tout en conservant l’identité de notre marque et notre équipe de direction ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine