L’éditeur spécialisé dans l’intégration d’outils de travail collaboratifs et la stimulation des performances opérationnelles multiplie les actions pour mieux se développer sur son segment de marché. Dernière innovation en date annoncée pour la rentrée prochaine : MF BrainStorm, une solution couplée à MS SharePoint et destinée, comme son nom l’indique, à la gestion du brainstorming. Une offre qui concerne tous les secteurs d’activité parmi lesquels l’assurance, domaine dans lequel Motivation Factory compte de belles références.

La rentrée sera l’occasion pour Motivation Factory de lever le voile sur son nouveau composant, en l’occurrence MF BrainStorm. Cette solution sera couplée au portail collaboratif de Microsoft, en l’occurrence SharePoint. L’objectif étant de permettre à ses utilisateurs d’industrialiser la conduite et l’exploitation de brainstormings au sein des entreprises. « En partenariat avec Microsoft, nous allons, dès la rentrée prochaine, proposer au marché cette nouvelle solution qui couplera les atouts de notre offre collaborative et la puissance de SharePoint », explique Marc Devillard, président de Motivation Factory.

Ce nouveau composant viendra enrichir une offre de l’éditeur jusqu’alors duale. En fait, MF BrainStorm s’intégrera dans cet ensemble sous la forme d’un module supplémentaire exploitable en fonction des besoins de chaque entreprise. Il bénéficiera des atouts technologiques mis en avant ces derniers temps par l’éditeur pour faciliter l’intégration de son offre. Il s’agit notamment d’une approche d’implémentation adossée à une logique de paramétrage là où « l’installation de nos outils nécessitait des développements spécifiques qui pesaient sur le calendrier des mises en production. Désormais, quelques semaines suffisent pour les déployer », assure Marc Devillard.

MF Brainstorm vient enrichir une famille de modules composée de MF Innov et MF Stim. Le premier constitue un module de management des idées, ces dernières étant exploitables à des fins de projets au sein d’une entreprise. Ce système fonctionne en mode défi ou participatif : dans le premier cas, le top management initie la démarche à travers une interrogation, déclenchant un processus de remontée d’idées des collaborateurs ; dans le second le siège émet une idée discutée par l’ensemble des collaborateurs pour dégager des pistes d’innovations.

Quant au second outil, MF Stim, il permet de gérer un programme d’Incentive avec, à la clé, une boutique en ligne de récompenses assortie de plus de 30 000 articles et une gestion du back-office en la matière (reporting, suivi des commandes). Cette solution est tout particulièrement exploitée par les assureurs à des fins de dynamisation des réseaux de distribution, par exemple. Plus généralement, des acteurs comme Réunica, MAIF, GAN, MAAF et autre AXA l’utilisent. Ce dernier en fait d’ailleurs un support multi-usage y compris comme un outil d’incubation.

Grâce à des références significatives et une offre de plus en plus riche, l’éditeur Motivation Factory entend renforcer davantage sa présence sur un marché de la stimulation des performances opérationnelle en devenir.

Emmanuel Mayega ©CAPA Conseil

Crédit : FreeDigitalPhoto.net

 

Amae Martin
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