Face au succès de leur première édition destinée à faire émerger des talents de la programmation in-memory, les deux acteurs renouvellent leur action de formation.

Big data. La première saison du MOOC (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif) des talents de la programmation ” in memory “, d’Avisia et de SAS avait remporté un grand succès. Ses auteurs ont décidé de le reconduire. Le deuxième cru  maintiendra les caractéristiques qui ont fait le succès du concept avec la mise en place d’une plate-forme, de ressources d’auto-apprentissage (tutoriel et exercices) et d’un challenge permettant la certification des compétences. En complément, plusieurs nouveautés sont prévues : mise en place de différents niveaux de certification (base /confirmé/avancé). Ce programme est ouvert à tous et s’adresse aux étudiants ou professionnels en Business intelligence, Big Data & Data Science, comme c’était le cas pour sa première vague.

Pour rappel, cette plate-forme d’auto-apprentissage aux concepts in-memory est née de l’ambition de faire découvrir un environnement de développement adapté à la Data Science et de constituer la première communauté d’utilisateurs SAS In-Memory Statistics.

Selon Ariane Liger-Belair, directeur du programme académique de SAS France, “c’est une constante pour SAS d’associer le monde académique et celui de l’entreprise, et ce à tous les niveaux : pour former les étudiants aux nouveaux besoins des entreprises ou favoriser l’évolution des professionnels dans leur parcours. Ce projet est une réussite et un complément naturel à notre programme SAS Analytics U. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine