Moneybanker

Coupable de nombreux dossiers de surendettement, avec notamment un pic en 2014 de 205 787 dossiers déposés et jugés recevables, le crédit à la consommation n’avait plus la côte.

Pourtant, un peu d’optimisme, plus de confiance en l’avenir et une belle amélioration de leurs finances, il n’en fallait pas plus aux Français pour que ces derniers fassent de nouveaux projets. Avec une hausse de +6,2% pour le premier trimestre 2017, le recours au crédit à la consommation redevient populaire. Ce regain de consommation pourrait bien être positif pour l’économie française. Cependant, plus de transparence, une meilleure compréhension des acteurs économiques et une approche empirique sont primordiaux.

Mads Hvidberg, directeur et fondateur de Moneybanker s’exprime : « La finance prend un nouveau visage, les consommateurs sont plus méfiants, mais aussi plus exigeants face aux acteurs du marché. C’est dans ce contexte que Moneybanker a vu le jour. »

Moneybanker, une société qui répond aux attentes des consommateurs

Moneybanker compare les offres de prêt personnel en ligne. Le comparateur a été développé de manière à répondre aux nouvelles attentes d’une société largement numérique. Les utilisateurs désirent, aujourd’hui, des services faciles, rapides, moins coûteux et plus transparents.

C’est sur ces quatre critères que Moneybanker a développé son service. Sa plateforme, gratuite et facile d’utilisation, permet aux utilisateurs de trouver rapidement et efficacement la liste des organismes de crédit consommation correspondant à leurs critères de recherche. Avec le comparateur Moneybanker, plus besoin de faire les recherches individuellement, vérifier la réputation des sites, les TAEG des offres de prêt, etc. Moneybanker s’en charge pour vous. Passer par la plateforme Moneybanker permet de faire des économies de temps, mais aussi et surtout, d’argent !

Ce service permet de comparer en toute transparence les offres du marché. Les organismes proposés parmi la liste sont des organismes sûrs et vérifiés. Ces derniers sont, de plus, notés en fonction de leur efficacité dans le traitement des dossiers, ainsi que dans leurs procédures d’attribution de crédit. Moneybanker est totalement indépendant et n’est rémunéré d’une commission qu’à signature du contrat entre l’organisme prêteur et l’emprunteur. Ainsi, il est dans l’intérêt même de Moneybanker de rediriger ses utilisateurs vers des organismes sérieux et qui leur donneront satisfaction.

Une offre personnalisée

Moneybanker veut proposer à ses utilisateurs un service personnalisé. Pour plus de transparence, l’utilisateur peut obtenir un aperçu des organismes disponibles avec ou sans l’entrée de ses données. Contrairement à de nombreuses plateformes comparatives, Moneybanker n’impose pas d’entrer de nombreuses données privées comme l’adresse mail ou le numéro de téléphone.

Si l’utilisateur souhaite une recherche personnalisée, il pourra alors entrer 3 critères, largement suffisants à cette première étape de recherche, qui sont, le montant emprunté, l’âge et la durée de l’emprunt. Plusieurs offres répondant à ces critères apparaitront ensuite.

Et parce que chaque consommateur a des besoins différents, il est possible de trier les offres selon la réputation des organismes de crédit ou bien selon le taux du TAEG.

Pour finir, Moneybanker dispose également d’un blog sur les actualités et concepts économiques. Ce blog traite de sujets économiques de tous les jours, ainsi que de sujets plus approfondis. Les articles ont pour objectif d’aider les consommateurs dans leurs décisions économiques quotidiennes.  

Un succès international  

Moneybanker, c’est l’idée de deux jeunes entrepreneurs danois d’apporter plus de transparence sur le marché du crédit à la consommation danois. Forts de leur succès au Danemark, Mads Hvidberg et Simon Juhl ont rapidement réalisé que ce besoin n’était pas unique au Danemark, mais bien international. C’est ainsi avec beaucoup d’ambition que Moneybanker a ouvert ses portes, avec succès, au marché norvégien, puis finlandais et à présent français et américain. 

Pour plus d’informations sur l’entreprise, ainsi que son activité, n’hésitez pas à contacter Cécilia Vadé à l’adresse cecilia@moneybanker.com

 

 

Marouane LATIF
A propos de l'auteur

Chargé de Marketing et Evènementiel pour Assurance & Banque 2.0. Ex chargé de communication numérique à l'Ambassade de France au Maroc. Diplômé d'un master Communication et contenus numériques, Marouane est à l'affut des nouvelles technologies et cherche toujours à apprendre plus. Il est sociable et très souriant, sa passion c'est le Voyage !

Site web : http://www.capa-invest.com

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