La longueur du tunnel d’achat reste la principale cause d’abandon : valider le panier, créer son compte acheteur : nom, prénom, adresse, téléphone, choisir son mode de livraison, saisir ses infos de paiement et enfin… confirmer. Autant de raisons de décourager des consommateurs toujours plus pressés. Pour éviter ce tunnel, : les équipes de Payline inventent la solution Payline Shortcut présentée par Monext.

Pour développer le taux de conversion au terme d’un parcours d’achat, en réduisant le nombre de « clics » pour finaliser l’achat, Les équipes Payline ont créé un raccourci conçu pour vendre : Payline Shortcut. Il s’intègre à la page de confirmation du panier et permet de finaliser sa commande en un clic. Sans création de compte acheteur. Sans saisie des données cartes. Sans risque de fraude.

Le modèle opératoire est simple : Le consommateur s’identifie (Visa Checkout, PayPal, ApplePay et bientôt Amazon Pay) et n’a plus qu’à confirmer le paiement. Les informations de paiement comme les données personnelles sont déjà enregistrées (civilités, adresses de livraison,), le nombre d’étapes avant la finalisation de la commande est donc réduit à l’essentiel : du panier à la confirmation de commande, il n’y aura qu’un clic.

Sur la page du panier, affichage d’un bouton « Commander en 1 clic » : le bouton initialise un paiement et redirige le consommateur vers le moyen de paiement concerné. Validation par le consommateur du paiement et éventuellement choix de l’adresse de livraison. Récupération par le commerçant des informations acheteurs, adresse de facturation et adresse de livraison. Confirmation par le client du mode de livraison. Confirmation par le marchand du montant de la commande.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine