Monext présente un bilan en croissance avec une progression de 25 % par rapport à l’année précédente du nombre de transactions traitées. Et se positionne comme un acteur incontournable du processing de paiements.

Comme expliquer une telle expansion ? Plusieurs facteurs à retenir parmi lesquels la culture de l’innovation Monext, visant à améliorer les parcours de paiement en ligne comme en magasin et à proposer des solutions « omni canal » pertinentes ; la performance de ses plates-formes, qui ont connu une année et des journées record en termes de volumétrie (un Black Friday battant tous les records avec une progression de 41 % par rapport à 2016 ; un 23 décembre historique pour les derniers achats de Noël en magasin.)

Un paysage bancaire en pleine transformation. Face à l’essor des Fintechs et la digitalisation de la banque, Monext améliore de façon continue ses offres sous l’angle « user first ». L’offre de processing de cartes a ainsi été complètement revue et rebaptisée « tweest » pour adresser le large éventail des besoins des banques traditionnelles, en ligne comme des fintechs.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine